Lenteur extème d'exécution du pc...

Fermé
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 8 nov. 2005 à 10:37
 gigjohns1971 - 16 sept. 2007 à 07:29
Bonjour à tous !
De nature malchanceux (prouvé statistiquement), je ne suis jamais surpris lorsque quelque chose ne marche pas chez moi, quand il n’y a (à priori) aucune raison à cela.
Voici ma config actuelle :
Carte mère ASUS A7V400 neuve
Athlon 2000+
HD Maxtor neuf
RAM 512Mo (sans marque)
Freebox
Programmes installés :
Firefox, Thunderbird, Open Office, VLC, Kaspersky et d’autres, peu utilisés.
Je viens de changer ma carte mère + HD, installation complète de Windows XP SP2, tout s’est bien passé.
Depuis, à chaque ouverture du moindre programme, parfois juste le lecteur Windows Media Player, le PC se met à ralentir incroyablement, la musique ralenti (hé oui !), même si aucune autre application n’est en route (il se passe la même chose en ouvrant mes mails….).
En fouillant, j’ai constaté que mon UC atteint à ces moment les 100 % et dans l’onglet « processus », les applications suivantes utilisent le max de mémoire : taskmgr.exe, explorer.exe, ou thunderbird.exe (jusqu’à 28000 Ko).
C’est vraiment étrange, c’est comme si la RAM était saturée, non ?
Pourtant, ayant l’habitude de travailler sur des PC équipés de RAM de 512 Mo ou moins, je n’ai jamais vu ça…. Un rapport avec un bios mal configuré ?

Merci à tous, de m’éclairer sur la question, je reste à dispo si vous avez besoin d’infos pour mieux comprendre.

Popettte
A voir également:

9 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
8 nov. 2005 à 13:42
pas de virus dans le PC ?
dans le gestionnaire de taches : (ctrl alt supp)
onglet performances
util du fichier, combien de Mo ? (juste apres le demarrage)

0
Bidouille77 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
8 nov. 2005 à 15:31
Bonjour

1e chose est-ce que les drivers sont à jour ?

J'ai rencontré le même problème sur un PC neuf, les drivers Nvidia dataient du mois de juin 2005 et en installant les drivers du 20/10/2005 mon PC tourne à merveille.

Si ce n'est pas cela...on envisagera autre chose ?

A+

bidouille
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
10 nov. 2005 à 11:02
Oups, j'ai loupé les réponses...
merci d'avoir répondu. Pour les virus, c'est négatif, j'ai scanné avec Kasperky, à jour.
Les drivers? Je vais voir, c'est vrai que je ne les ai pas mis à jour depuis l'install.
Dans le gestionnaire du processus, à quoi correspond svchost? C'est celui qui pompe le plus (30 000 Ko).
Je vais voir au démarrage (c'est à dire, je regarde le plus gros au démarrage?)

Encore merci, je creuse, et je vous tiens au courant.

Popettte
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
11 nov. 2005 à 16:22
Coucou!

Je viens de comprendre la question de badboy59...
Dès l'ouverture, l'Util fichier est à 86 Mo, et monte à 143 Mo quand l'ouverture est stabilisée (Kaspersky est je crois le seul prog qui s'ouvre par défaut). A l'ouverture de Firefox + messagerie, on arrive à 170 Mo.
Aussi, l'util de l'UC plafonne à 100% pendant l'ouverture, et parfois même quand le pc ne fait que lire de la musique (et la ralentit!).

Merci à vous!
Popettte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ctrl+Alt+Del

Gestionnaire de tâches.

Processeur ressources libre 98% à WMP10

J'ai eu exaatement le même problème.
Pour d'autres raison j'ai tout réinstallé.

Mais je pense que le directX 9c y est pour qqchose.

Donc si tu veux libèrer cette mémoire.

Arrêtes le processus WMP du bouton droit, stopper ce processus et tous les processus associés, et ta machine redevient OK.

C pas un virus !

A++
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
11 nov. 2005 à 17:11
Salut Eric,
Si on arrête le processus, on arrête du même coup le programme associé, non? J'ai mal compris?
En tous cas, je ne sais pas ce qu'est le directX 9c, un programme à désinstaller? Là, je ne vois pas....
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
23 nov. 2005 à 01:54
coucou!
Le problème persiste, je suis très ennuyé
quelqu'un pour m'aider, svp?
0
Ce type de probleme (saturation à 100%) esrt connu et est répertoirié comme étant une infection virale.
A ce jour, aucun solution n'a encore été fournie mais les recherches sont en cours...
Explications complémentaires: Le problème provient en fait d'un code qui serait executé et qui toucherai les fonctions java. Ces fonctions aussi aussi bien utilisées avec Firefox qu'avec Internet Explorer. En clair, tous les navigateurs sont touchés. La seule méthode pour éviter cette saturation est de désactiver l'execution des codes java dans les options de votre navigateur. Testez, et vous verrez rapidement la différence... Le problème c'est qu'en désactivant cette fonction, certaines pages que vous allez consulter ne seront pas affichées dans leur intégralité ou certaines images manquerons...
Voila...
Alors patience, les solutions vont bientot arriver ;-)
0
popettte Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 1
29 nov. 2005 à 18:42
Merci Julien,
J'ai craqué et ai tout réinstallé, et maintenant, ça marche... Mais j'attends d'avoir installé tous les progammes que j'utilise pour être sûr!
0
gigjohns1971
16 sept. 2007 à 07:29
moi j'ai eu le même prob. j'ai amener mon ordi. ou je les acheter sa prie un½ heure et fini les problaîime.
0