Probleme sur DD portable.

Fermé
blinklimp - 22 août 2010 à 15:52
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 août 2010 à 17:25
Bonjour,

je suis très embêté. voila le souci, j'ai voulu faire un peu de place sur mon DD portable (LaCie 500G) pour pouvoir le défragmenter (espace libre d'au moins 10% nécessaire). J'ai donc voulu déplacer mon dossier photos (environ 30G) et le copier sur mon bureau.
L'opération échoué pour une raison inconnue et je me suis retrouvé avec un dossier a moitié copier, ne résolvant pas du tout mon problème. l'erreur que j'ai faite c'est que dans la précipitation, j'ai envoyé le dossier moitié copié (du bureau) à la poubelle.
Et la je viens de voir en me baladant sur mon dd que pratiquement toutes mes photos étaient illisibles !!!
Je vois bien tous les dossier et toutes les photos mais impossible de les ouvrir. En gros il y a peut etre 1% des photos que je peux ouvrir...
J'en appelle à l'aide internationale parce que je ne peux pas perdre ces fichiers !!

merci de m'indiquer quelle manip je peux effectuer pour récupérer mes fichiers non endommagés.

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Re bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'ai également vidé ma corbeille, sinon ca aurait été simple...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
22 août 2010 à 16:08
0
merci pour ta réponse

je lance la procédure sur ma corbeille ou l'emplacement du DD ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
22 août 2010 à 16:25
scan tout les dd
quand on envoie un fichier à la corbeille il n'est pas déplace réellement quand on supprime non plus (sauf réécriture sur l'emplacement) seul le chemin change
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je scane le dd portable, l'opération ne marche pas...
tous les secteurs qu'il lit sont marqués "error reading sector num:...."

c'est grave ?!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
22 août 2010 à 17:25
essaye un autre log de recup comme Recuva

tu peux encore explorer ce dd ?
0
oui je peux me ballader ss pb sur le dd. par contre j'ai essayé de copier un fichier tout simple du pc vers le dd et ca ne marche pas !

j'ai essayé recuva et il ne peut faire aucune opération sur mon dd....

Je suis en train de sauver tt ce que je peux parce que je le sens mal....!!!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
23 août 2010 à 17:25
je me demande si ton dd ne serait pas en raw (données brutes) ça expliquerait l'erreur de secteur
un peu de lecture :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
0