Installation de windows xp pro

Fermé
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 21 août 2010 à 16:58
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 27 août 2010 à 14:16
Bonjour,

J'ai un CD de windows xp pro 32 original ( en anglais -_-'') que je voudrais installer sur un pc avec w7 mais quand je met le cd il y a un bouton ''install Windows'' mais il est ''grisé'' et je peut pas appuyé dessus....



Des soluces ??
merci d'avance ^_^''
A voir également:

7 réponses

perino22 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
21 août 2010 à 17:02
man mai le cd et rdmar
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
21 août 2010 à 17:41
ouai gros trankil couzin ^_^''
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
21 août 2010 à 17:13
il faut demarrer le pc avec le cd dans le lecteur mais choisi bien la partition pour install xp
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
Modifié par unqdanslarue le 21/08/2010 à 17:43
quand je met le cd et que je démare l'ordinateur il démare normalement :( pas d'écran qui me dit d'apuiyer sur un bouton pour booter sur le CD ....
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 août 2010 à 17:58
ça depend de ce que tu veux
installer xp en plus de seven ?
- creer 2° partition pour xp (par la gestion des disques)
- booter sur le cd de xp (lecteur cd mis en 1° ordre de boot dans le bios)
- installer xp

seven ne démarre plus - xp a flingué le bootloader - normal

installer easybcd
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

enlever seven et installer xp à la place

idem booter sur cd de xp formater installer xp

avoir les 2 ensemble: si win7 pro : installer XPMode (http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
autre version de seven: VirtualBox
https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
21 août 2010 à 19:04
enlever seven et mettre xp a la place :p
0
bonjour
Les ordinateurs "de marque" (Packard Bell, Acer ...) ne fournissent pas, en général, de CD d'installation Microsoft mais des CD de restauration qui remettent le PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.
Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour la réinstallation.
Réglez le BIOS (si nécessaire) pour faire démarrer l'ordinateur à partir du CD/DVD rom.

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).
Après réglage du Bios, l'ordinateur redémarre automatiquement.
1) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
2) Les fichiers nécessaires à l'installation se chargent en mémoire. Patientez.
3) L'écran de Bienvenue apparait.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer l'installation.
4) Acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final de Microsoft en appuyant sur F8.
5) Si une ancienne installation de Windows XP est trouvée, le programme vous propose de la réparer. (Sinon rendez vous en 9) )
Appuyez sur la touche ECHAP pour refuser la réparation et lancer l'installation.
6) La liste des partitions présentes sur votre disque dur apparait.
Sélectionnez la partition sur laquelle vous voulez installer Windows XP, puis supprimez la en appuyant sur S.
7) Un message d'alerte s'affiche, confirmez votre choix en appuyant sur ENTREE:
8) Confirmez de nouveau la suppression de la partition en appuyant sur S
9) Créez ensuite une nouvelle partition dans l'espace non alloué, en appuyant sur C.
10) Choisissez la taille de la partition (ou laissez celle qui est indiquée si vous ne désirez rien changer)
puis confirmez en appuyant sur ENTREE.
11) La liste des partitions apparait de nouveau. Vous devez y voir la partition que vous venez de créer avec la mention [Nouvelle <vierge>]. Appuyez alors sur la touche ENTREE pour passer à la suite.
12) Formatez la partition nouvellement créée, après avoir mis en surbrillance le système de fichiers choisi (NTFS ou FAT32). Pour la partition système, il est recommandé de choisir NTFS et il est déconseillé de choisir un formatage rapide.
Appuyez sur la touche ENTREE pour lancer le formatage.
13) Le formatage commence ...
Suivi par la copie des fichiers système sur le disque
14) Le PC redémarre.
A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, ne touchez à rien.
15) L'installation se poursuit.
16) Saisie des Options régionales et linguistiques.
En général, les options par défaut ne doivent pas être modifiées.
17) Dans l'écran suivant saisissez votre nom ....
18) ... Et dans le suivant, votre clé Produit Windows XP (inscrite sur le boîtier du CD-Rom ou à l'arrière de votre tour).
Si les chiffres ne s'inscrivent pas, pensez à activer votre clavier numérique en appuyant sur la touche Verr/Num
19) Il vous sera ensuite demandé le nom de l'ordinateur et le mot de passe Administrateur.
Si vous attribuez un mot de passe au compte Administrateur de Windows, notez le soigneusement de façon à le retrouver facilement lorsque vous en aurez besoin.
20) Aprés le réglage de la date et de l'heure ...
... l'installation se poursuit avec l'installation du réseau.
21) Il vous est ensuite demandé de régler les paramètres réseaux (que vous pouvez laisser par défaut) ...
... et le choix du groupe de travail (dans le cas de XP Pro) (Idem).
22) L'installation continue puis se termine par un redémarrage.
23) Le programme d'installation vous demande si vous voulez activer les mises à jour automatiques de Windows XP.
Recommandé si vous ne voulez pas que votre ordinateur devienne la cible de virus en tous genres...
24) Répondez aux questions qui vous sont posées en fonction de votre configuration (connexion directe à Internet ou via un réseau local), et de ce que vous voulez faire (Activation de Windows XP immédiate ou différée).
Si vous choisissez l'activation différée, vous pourrez utiliser Windows XP durant 30 jours et il vous sera régulièrement demandé de lancer la procédure d'activation. Au delà des ces 30 jours, si le produit n'est toujours pas activé, Windows ne démarrera plus autrement qu'en mode sans échec.
25) Enfin, il vous est demandé de renseigner le nom des utilisateurs auxquels vous voulez attribuer une session.
26) Le bureau apparait enfin.
Windows XP est opérationnel.
Il ne vous reste plus qu'à installer
Le SP2 à partir du CD gravé (si nécessaire). Pour cela, double-cliquez simplement sur l'exécutable WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe et laissez vous guider.
les drivers des périphériques non détectés par le programme d'installation.
Votre connexion internet et votre anti-virus (mis à jour dans la foulée).
Les derniers patches de sécurité de XP. Pour cela, lancez simplement un Windows Update (Démarrer/Windows Update)
et enfin vos logiciels préférés.

cordialement
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
Modifié par unqdanslarue le 21/08/2010 à 19:06
Merci pour vos réponses, je fonce au bios et je vous tien au courant ^_^
0
ok ;-)
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
21 août 2010 à 23:44
Ca marche pas :( au démarage on me demande paqs d'apuyer sur un bouton pour booter le cd mais je croi avoir rélgé le bios (c'était marquer ca): 1er périphérique disquette
et je l'ai remplace par CD Rom.
Sinon quand je suis sous seven et que j'insère le cd il y ''l'instalateur'' de windows xp qui apparait (sétup.exe).
Avec:What do you want to do ?
(un bouton) Install Windows

mais le bouton est ''grissé''
, je peu pas appuyé dessus.

:p ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 août 2010 à 14:52
il ne faut absolument pas que seven ne lance
tu as mis cd rom en 1° dans le bios ?
donc tu démarres le pc cd de xp dans le lecteur et tu suis les instructions ci-dessus de untenshu
(tu as le cd de xp original ?)
tu as bien téléchargé les driver xp pour ce pc ?
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
22 août 2010 à 19:54
hHumm nan j'ai pas télécharger les driver xp.... mais quand on les télécharge après on fait quoi avec on les met ou ? :p
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
23 août 2010 à 17:30
les driver servent à faire fonctionner le matos, xp en possède bien sûr mais des éléments comme la carte son, wifi, carte graphique etc en ont besoin
ils se présentent sousla forme d'exécutables exe que l'on installe après l'install de l'OS (dsoit on les télécharge ou on se sert des cd reçu avec le pc
le pc avec seven déjà installés contiennent ces driver (la partition de recovery et/ou les cd de restauration les englobent)
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
23 août 2010 à 18:56
Mon problème est que je n'arrive pas a installé windows xp, mais merci comme meme ^_^''
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
26 août 2010 à 13:36
up :(
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 août 2010 à 15:18
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
unqdanslarue Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
Modifié par unqdanslarue le 27/08/2010 à 14:16
Le pc refuse de booter sur le CD (meme après 15 éssaies diférrents ....)
Le problème ses réolue mais en est deevenue un autre je créé un autre sujet car c'est un peu HS.
Merci comme meme ^_^
0