Windows vista ne se connecte pas au réseau

Fermé
nanou - 18 août 2010 à 08:52
 lazar - 26 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,

Je suis à Mayotte où nous avons accès à un réseau bas débit avec orange. Nous disposons de 3 PC portable à la maison, un XP celui avec lequel je me connecte actuellement, un windows vista et un windows 7.
Orange propose un cd d'installation de la connexion orange qui ne fonctionne que sur XP. Nous avons donc configuré manuellement notre réseau sur vista mais ça ne fonctionne pas.
Le message d'erreur est le suivant : erreur 691 : votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe est erroné, ou bien votre administrateur ne vous autorise pas à vous connecter ou votre mot de passe n'est plus valide.
Nous avons recommencé la configuration à plusieurs reprises en entrant les informations données par orange donc je ne pense pas que nous fassions erreur de ce côté là.
Nous avons modifié des pare feu concernant la connexion au réseau, nous avons activé le modem intégré, nous avons essayé d'utiliser un modem externe, rien n'y fait.
Je ne trouve pas d'options quant à l'administrateur sur l'ordinateur... Est-ce que le problème se trouve là?
Il n'y a pas à Mayotte de service informatique où avoir des conseils, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de votre aide.




A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:59
salut

est ce que l'ordinateur sous SEVEN se connecte ?
0
Non windows 7 n'est pas connecté car il n'a pas de modem intégré et le pilote d'installation du modem externe ne fonctionne pas sur seven!
philosophie? casse-tête chinois oui!

A ce sujet j'ai une autre question : est-il possible de télécharger le pilote du modem pour seven sur cet ordinateur et le transféré ensuite sur l'ordi windows 7?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:11
oui, tout à fait possible de télécharger et mettre par exemple sur clé USB, puis installer sur l'ordi intéressé

sinon, est ce que le modem d'orange fait aussi routeur ?

parce que pour connecter plusieurs ordis, il faut un modem-routeur, sinon, ça peut pas marcher
0
En fait nous utilisons le modem intégré à l'ordinateur et branchons un cable eternet (c'est comme ça qu'on dit?) qui se branche aussi sur le téléphone... A l'ancienne quoi. Je ne sais rien du routeur... Nous avons des amies qui se connecte de la même façon chez elles avec plusieurs ordi, à chaque fois en branchant le cable du téléphone sur leur ordi...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:28
ha ok, effectivement à l'ancienne ^^

non c'est pas un câble ethernet ( le câble ethernet utilise un connecteur RJ45, contre un connecteur RJ11 pour le câble "téléphonique", je sais pas s'il a un autre nom ce câble )

donc, de cette manière ça devrait fonctionner effectivement

tu as donc, un courrier avec un identifiant de connexion, et un mot de passe ?

peut tu me décrire comment tu t'y prends exactement pour créer la connexion, voir si quelque chose me parait faux ?

PS : tu me confirme que tu utilise bien le connecteur RJ11 de ton ordinateur ?

( le connecteur RJ11 est plus petit que le connecteur RJ45, c'est celui utilisé pour relié le combiné des téléphones actuels )
0
OK. Alors je ne sais pas comment vérifier le connecteur que j'utilise mais je t'explique comment je fais.
Dans le panneau de config dans réseau et internet je choisi de créer un nouvelle connexion. Je choisit "accès à distance, se connecter en utilisant un modem d'accès à distance ou une ligne RNIS". Là j'entre les informations fournies par mon fournisseur de services internet : numéro de téléphone d'accès à distance (qui commence par 08), lenom d'utilisatuer qui est un code avec des lettres et des chiffres, un mot de passe, je clique dans la case mémoriser le mot de passe, le nom de la connexion (orange ou orange intégral j'ai essayé les deux) et je clique dans la case autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion.
Je refait tout ça en direct (même si je l'ai déjà refait x fois on ne sait jamais).
Je recopie donc scrupuleusement les codes donnés par ma boutique orange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:43
et donc, tu as toujours ce même message d'erreur ( 691 : mot de passe blabla.. )

tu es sure de bien rentrer l'identifiant et le mot de passe ?

est ce que ton identifiant comment par fti par hasard ?

si oui, as tu essayé avec ou sans la saisi de "fti" ?
0
... et là j'ai un message "echec du test de connexion. Je click sur diagnostiquer et là windows me dit "aucun problème de connexion détecté...
0
En même temps c'est tout à fait normal vu que j'ai laissé le cable sur cet ordi...;-)
Tu veux que je me déconnecte pour réessayé sur le vista?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:49
ma foi, retente oui

regarde aussi cette astuce , faite pour XP, mais qui t'apportera peut-être de l'aide aussi pour le faire sous vista :

https://www.commentcamarche.net/faq/4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
0
oui le code commence bien par fti ( en fait dans ce code il n'y a que des lettres) et oui j'ai bien mis fti/...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:54
et si tu mets pas fti... ?

refait le test avec et sans fti

mais avec le câble branché ^^
0
ok je me déconnecte donc de ce poste.
à tout à l'heure

et merci beaucoup pour ton coup de main!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:04
et merci beaucoup pour ton coup de main!


bah, c'est rien, tu m'offre une chambre pendant 1 semaine à mayotte, et on en parle plus

lol
0
ça y est j'ai fait la manip. Maintenant c'est un autre message d'erreur : erreur 720 : une connexion à l'ordi distant n'a pas pu être établie. Modifier les paramètres réseaux pour cette config...
Il dit d'aller dans connexion réseau choisir dans avancé préférences d'accès réseau. Mais je trouve pas ça sur l'ordi...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:08
click sur centre réseaux et partage dans la barre des tâches ( donc, en bas à droite )

puis en haut à gauche ' modifier les paramètres de la carte' ou genre

là, tu dois voir ton modem, le vois tu ?
0
je viens de voir ton message sans fti j'ai pas essayé.
Non je ne vois pas dans centre réseau et parage modifier les paramètres de la carte...
0
Là j'ai clické sur intégralité du mappage et il y a un message "la carte n'est pas connectée" ? C'est par là que je dois chercher?faut que je me connecte peut-être...
0
ediT /


L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:22
alors tu vois peut - être gérer les connexions réseau ( je me souviens plus du terme sous VISTA/SEVEN ! )

et là je suis sur un ordi sous XP, j'ai pas mon portable sous seven sous la main, grrr
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:23
sinon, je te propose de revoir ça, quand j'aurais mon ordi portable avec moi, comme ça, je pourrais t'aiguiller plus facilement )

demain matin...
0
J'ai essayé sans fti une nouvelle connexion c'est idem...
0
IL n'y a comme proposition que sans fil, haut débit et modem à distance...
Sinon j'ai trouvé la page gérer les connexions réseau. Je peut continuer à te suivre là dessus. Et sinon demain je bosse toute la journée...
0
bon la procédure décrite est exactement celle que je fais
je vais poser mes questions sur ce site on verra bien, merci pour tout en tout cas!!
karibu à mayotte!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:03
karibu à mayotte!


j'arriiiiiiive ^^

dis moi, dans ton gestionnaire de périphériques tu n'as pas de point jaunes ?

je suppose que non, sinon, l'utilitaire de connexion détecterais s'il y avait un souci de pilotes...

aussi, en saisissant ton mot de passe ou identifiant, attention de ne pas confondre par exemple les zéros avec la lettre O ( O et 0 ) ou I ( i majuscule ) et l ( L minuscule ) etc...
0
il faut contacter le 3900 et faire choix num 1 pour avoir le service technique qui vous donneront satisfaction a votre problématique.
je suis un ex technicien
j'ai travailler chez orange pendant 3 ans.
0