Proteger mes photos avec une animation flash

Fermé
Mosholu-Pkwy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 11:31
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 17 août 2010 à 11:48
Bonjour,

Je suis photographe et je suis en train de concevoir mon site web avec le logiciel "WebAcappella" (simple d'utilisation).
Je veux protéger mes photos au maximum. Pour cela, j'ai donc déjà 4 méthodes.
- Désactiver le clic droit.
- Envoyer mes photos dans une enveloppe recommander.
- Ajouter un texte copyright sur une page du site web.
- Signer chaque photo discrètement dans un de ses coins.

Mais bon, mes photos ne sont pas encore assez sécurisé à mon gout.

Alors voilà, j'appelle tous les programmer de site web du monde à m'aider. :)
Je vous présente mon idée, maintenant à vous de me dire si elle est réalisable ou non et si vous pourriez m'aider à la réaliser.

Mon idée est la suivante:

Ce serait une petite animation Flash. En clair, dés qu'une personne visionnant mon site web appuient sur le bouton "PrintScreen", un flash d'appareil photo apparaîtrait. (Bon ce serait quand même assez facile à détourner, mais ce serait une sécurité en plus contre les moins intelligents des internautes pirates.)
Le seul moyen de détourner une protection pareil serait de sélectionner une fenêtre autre que le navigateur internet et ensuite de faire une impression d'écran. Mais comme, je vous l'ai dis, tous les internautes n'y penseraient pas forcément.

Voilà, je remercie déjà les personnes qui pourront me guider. :)


PS: Le logiciel "WebAccapella" dispose d'une fonction d'insertion d'animation flash.

PS2: Je ne m'y connais pas trop en animation flash.

A voir également:

1 réponse

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 août 2010 à 11:48
Euh bon, je vais tenter de ne pas faire (encore) éclater de polémique sur cette s*****e de flash, mais très honêtement, tu n'as pas besoin de ça ^pour protéger tes photos ;)
Etant moi aussi photographe (très amateur certes), voici comment je ^procède :
-On signe effectivement dans les coin de photo
-On redimentionne en tout petit les photos (genre 200*200px)
-On inscrit des tags dans la photos

Si en plus de ça tu les envoie en recomandées, je ne voit vraiment pas pouruqoi tu te fais du soucis ;) (parano ? :p)
Et oublie le truc du clic droit bloqué, c'est tellement facile a détourner ;)

A+
1