Firewall Windows 7 ou un autre ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 22:57
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 15 août 2010 à 23:42
Bonjour,

Savez vous si derrière ma NEUFBOX4le Firewall de Windows 7 associé à Avast AntiVirus est vraiment efficace et suffisant en matière de sécurité ou si il vaut mieux prendre Zone Alarm voir Kerio à la place du Firewall 7 ? Concrètement est-ce que quelqu'un qui récupère mon IP (via un forum ou lorsque j'envoie un email) peut pirater et accéder facilement à mon PC ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
A voir également:

7 réponses

Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
15 août 2010 à 23:22
Bonsoir,

Le pare feu Windows quelque soit la version n'est généralement pas assez efficace pour protéger le PC .
Autrement, Les pare feu Kerio, COMODO ou ZoneAlarm sont suffisants.
Pour comprendre mieux, les pare feu ont pour rôle de surveiller les connexions entrantes et sortantes, ainsi, l'accès au PC ainsi que la communication à partir de celui ci est surveillée.
Si un pirate a ton adresse IP, il pourra certes t'attaquer, mais sera t il assez fort pour ceci ?

++
Karel
1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 23:23
Merci pour ta réponse. Et que vaut http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm face à Zone Alarm ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
15 août 2010 à 23:25
Bonsoir,

Le firewall de 7 au contraire de celui de XP est maintenant suffisant.
Il existe mieux, mais ça ne sert à rien d'installer un autre parefeu, si tu ne maitrise pas son fonctionnement et son utilisation.
Tout système est contournable.

A +
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 23:27
Zone Alarm est il vraiment mieux que le Firewall de Seven par défaut ?

De plus est-ce que derrière ma Neuf Box 4 je suis facilement piratable ou cela est vraiment complexe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 23:28
Merci mais Zone Alarm est il vraiment mieux que le pare feu de Windows 7 par défaut ?

De plus derrière ma NeufBox4 et déja équipé d'Avast suis je facilement Piratable ou c'est vraiment complexe ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
15 août 2010 à 23:39
La sécurité sur internet, ce n'est pas l'affaire des logiciels.
C'est une prise de conscience, c'est l'attitude que l'on a sur le net.
La plupart du temps si l'utilisateur lui-même qui installe l'infection en ne respectant les règles élémentaires.
Prévention : comment éviter bien des infections (par Falkra)
Sinon pour répondre un peu plus à ta question COMODO en gratuit est actuellement intéressant, relativement facile et efficace si on prends le temps de comprendre son fonctionnement.

A +
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
15 août 2010 à 23:42
Re,

On juge parfois que ce n'est pas la peine de proposer un Firewall à l'utilisateur vu qu'il lui serait dur de le prendre en main, pour t'aider à bien utiliser COMODO, en voila un tutoriel

++
Karel
0