Pb mise a jour net update mac OS X 10.2.8

Fermé
Keya - 28 oct. 2005 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 13:03
J'aurais besoin d'aide par rapport a mon mac. Je ne l'ai que depuis 1 ou 2 mois. Je me suis aperçue que les mises a jour n'avaient pas été faites depuis x temps. Tout fonctionnait bien au début jusqu' au moment ou mon ordi a redémarré et la quand je clique sur interroger les mises a jour, il me dit qu'il faut entrer mon e mail et mon mot de passe dans le tableau de préférences net update . Ce que je refais mais il me redemande sans arrêt la même chose...

Novice, j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 11:01
bonjour keya,
peux-tu nous donner ta configuration? car en ce qui concerne le 10.2.8 il n'y a plus de mise à jour .Il faut passer au X.3 ou au X.4 et là il faut également passer à la caisse.
1
La configuration... PowerPC G4 700 MHz... On marche sous 10.2.8 et il y a également mac OS 9 qui se met en route tout seul pour certains programmes.
Vais je etre obligée de changer de système ???
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 11:25
non tu peux continuer à tourner sur X.2.8 et environnement classic sans problème je crois que la différence essentielle entre X.2 et X.3 c'est itchat et le navigateur safari mais tu peux remplacer I.explorer par fire fox beaucouip plus rapide et mieux protégé contre les virus
0
Ok... mais je n'ai pas le moyen de mettre mon antivirus a jour... Vu le nombre de pbs que je rencontre sur mon mac, j'ai peur d'avoir attraper un virus ( Int exp plante sans arrêt, le clavier se met en qwerty a chaque demarrage même en changeant les options dans les préférences système...etc...)

Argh... Vive les macs...

Je te remercie pour ton aide et tu peux continuer , hein,je ne t 'en empecherai pas ;)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 11:38
si tu as un antivirus sur ton mac jette le vite à la corbeille il ne sert pratiquement à rien surtout si c'est norton.Si tu veux un antivirus qui marche sur mac ils sont gratuits .les virus sur mac sont quasiment inexistants et ceux qui existent sont inopérants.Quant à internet explorer je lui ferai subir le même sort qu'a l'antivirus charge plutôt firefox à la place.As-tu le disque de démarrage livré avec ton g4? n'hésite pas à poser des questions ce forum est fait four ça.
0
Non, pas de disque de démarrage avec le mac... J'ai vu dans pas mal de posts qu'en effet il y avait des pbs qui se réglait avec ce disque (réparation apparemment).
Dois-je supprimer int Exp avant de download fire fox ? Risque-t-il d'y avoir conflit enter les 2 ?
Pour l'antivirus j'ai actuellement Virus Barrier mais vu que je ne peux le mettre a jour, il ne sert a rien... Je vais voir pour en dld un autre. Mais si je ne parvient pas a le mettre a jour non plus, il sera tout aussi inutile :/
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 11:55
tu peux téléchjarger clamxav il est gratuit et les mises à jour également.
à mon avis si tu supprimes I.explorer tu ne pourras plus télécharger firefox donc tu le jette après.pour ton clavier il serait intéressant de récupérer le disque d'installation en attendant zappe la pram pour commencer (au démarrage appuyer sur les touches" pomme" "al t" "p."r."en même temps jusqu'a ce que l'ordinateur s'éteigne 4fois et relâcher les touches ensuite lance l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations du disque.et pour faire le ménage télécharge onyx c'est également gratuit et également nécessaire si tu n'as pas le disque de démarrage .
à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie beaucoup !!!

En effet, j'ai dld clamxav qui fonctionne très bien et installé firefox qui est beaucoup plus efficace qu'int Exp. Pour ce qui est d'OnyX, je l'avais dld mais c'était une version qui ne marchait que sous Tiger. Il faut maintenant que je trouve la version jaguar et tout ira bien ;)

Encore un grand merci pour ton aide précieuse !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
29 oct. 2005 à 22:21
Pour ton problème de clavier qwerty, j'ai répondu par ailleurs : change de fond d'écran pour un de ceux fournis par Apple.
0
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon mac mini, je n'arrive pas a passer de mac osx 10.4.7 a 10.4.10 car il me dit que mon disque dur ne peut pas servir a l'instalation et qd j'essaie defaire ma mise a jour automatique il me dit que tt mes logiciel sont a jours... Il me reste 20G de libre donc je ne sait pas d'ou viens le probleme, si qq'1 peut m'aider...merci d'avence.
0
BONJOUR,

A CHAQUE FOIS que les mises a jour se lancent sur mon Mac j'ai un message qui me demande de relancer l'ordinateur et puis plus rien ne se passe, l'ecran devient bleu, il j'ai un message qui dit "Chargement blabla" et ca ne bouge pas ....
Du coup je suis obligée de debrancher l'ordinateur.
que dois je faire ?

Merci pour votre aide .

V
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 13:03
Bonjour,

Après chaque mise à jour, il est quasi obligatoire de procéder aux réparations des autorisations du disque.
A l'heure actuelle, probablement qu'une réparation du disque dur s'impose, suivi d'un bon nettoyage de ce dernier.

Pour réparer le disque dur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Pour faire un bon nettoyage:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1

Cordialement et bonne chance
0