Savoir si Windows est en mode sans échec

Fermé
Torticoli - 7 août 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 19:11
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si Windows a été lancé en mode sans échec ou en mode normal. J'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction permettant de le savoir (GetSystemMetrics() + SM_CLEANBOOT, ou quelque chose comme ça) mais n'y entendant goutte au langage informatique, je suis incapable de repérer quel programme utiliser pour effectuer cette action, et comment l'effectuer.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point... Merci.
A voir également:

3 réponses

Je vois. Donc a priori, puisque tout semble fonctionner normalement, Windows n'est pas en mode sans échec. C'est bon à savoir.

Merci !
2
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 19:11
De rien, avec plaisir ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 14:52
Salut

Si tu as une résolution d'affichage merdique, le fond d'écran noir et qu'il est indiqué aux 4 coins du bureau "Mode sans échec", c'est que tu es en mode sans échec.
1
Ce n'est pas le cas. Ma résolution est normale, fond d'écran aussi, et les programmes tournent normalement.

Ceci étant, est-il impossible de modifier ces paramètres même en mode sans échec ? Je m'explique rapidement : ce PC a été passé en mode sans échec il y a longtemps en raison d'un problème survenu dans le mode normal, l'empêchant de fonctionner. Or, si ma mémoire est bonne, on avait décidé à l'époque de rester dans ce mode quelques temps, le temps de corriger le souci (venant de réglages de la carte graphique) dans le mode normal, et il me semble que par conséquent, j'avais procédé à deux trois aménagements dans le mode sans échec, spécifiquement, "corriger" la résolution, le fond d'écran, etc... puisqu'on allait l'utiliser un certain temps.

Autrement dit, n'est-il pas possible que je ne voie aucun des signes indicateurs que tu m'as donnés... non pas parce que je ne suis pas en mode sans échec, mais parce que je les avais "supprimés" auparavant ? Maintenant, s'il est en fait impossible de changer durablement ces éléments en mode sans échec, je suppose que ça voudra dire que ma mémoire flanche et que ce PC a été remis en mode normal.

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows XP.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:40
En principe tu ne peux même pas régler la résolution d'affichage en mode sans échec, les drivers de la carte-graphique ne sont pas chargés au démarrage... Les autres drivers non plus d'ailleurs, pas de son, pas de réseau sauf si mode sans échec avec prise en charge réseau, le mode sans échec c'est juste pour se dépanner, il n'est pas aisé d'utiliser le Pc tous les jours en MSE...
0