Formater dd sous bios

Fermé
marie - 4 août 2010 à 18:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 août 2010 à 22:30
Bonjour,





bonjour,

j'ai boucoup de forum, ainsi que des messages et çà m'a rien apporté.

je voudrais formater mon dd pour pouvoir en remettre un neuf et ne pas laisser des données dedans.

sous windows il ne veut pas je pense qu'il est sur la meme partition.

j'ai reussi a aller ds bios, mais il n'y a pas le nom du disque dur, j'avais vu çà dans un forum.

j'ai essayé aussi avec une disquette de demarage et un cd windows comme si je voulais le remettre pour qu'il me demande de formater avant.

Ou alors une autre solution est -elle possible pour effacé les données sur ddur pour "le jeter" et ne rien laisser dessus.


Merci de m'apporter des solutions que je n'aurai pas essayer.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/08/2010 à 18:35
Salut,

c'est suivant ce que tu veux en faire par la suite ...


1 - formater et installer windows sur le disque dur formaté

2 - formater le disque dur sans installer windows

En fonction de ce que tu veux faire tu peux t'aider de mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Tu trouvera aussi d'autres liens sur CCM pour la procédure.



le druide sans la potion.
0
bonjour
c'est pour ne pas installer windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 5/08/2010 à 22:32
dans ce cas tu as plusieurs possibilités. Tout d'abord, il n'est pas possible de formater un disque dur si l'on démarre sur le système qui est installé dessus. Il faut démarrer sur un support bootable.

1 démarrer sur le cd d'xp puis choisir "Réparer touche R" une fois sur la console " écran noir" tu tapes format x: /fs:ntfs juste a remplacer la lettre x par celle qui correspond la partition de ton disque dur.

2 utiliser un logiciel sur cdbootable exemple : Gparted, une disquette de démarrage de windows98 puis utiliser fdisk pour supprimer la ou les partition(s). Avec fdisk, si ton disque dur est au format NTFS il faudra choisir type de partition Non DOS. Ou utiliser la commande format si ton disque est formaté en FAT32.

3 avec tout autres cd ou clé usb bootable qui possède un logiciel capable de supprimer ou formater les partitions fat ou ntfs.
0