EXCEL Fonction SI echéancier remboursement

Fermé
dugutigi - 3 août 2010 à 09:56
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 3 août 2010 à 10:10
Bonjour,


Je souhaite créer un tableau intégrant un échancier de remboursement dressé sur 52 semaines.
A partir d'une fonction SI, ou autre, je souhaite déterminer le niveau de remboursemen restant

Par exemple:
Alberts doit rembourser 60 € sur un an. Si S1 est marqué oui, il reste à rembourser 55€ si S1 et S2 marqué oui, il reste 50€... La fonction doit prendre les conditions sur une même cellule.

Par ailleurs je souhaite intégrer différents individus et différents niveau de remboursement.

C'est certainement un peu technique, mais est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'orienter?



A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
Modifié par pijaku le 3/08/2010 à 10:10
Bonjour,
Il faudrait nous dire exactement ce que vous souhaitez. On ne peux pas combiner 52 fonctions SI... Dans l'exemple que vous donnez, s'il suffit de retrancher 5 à chaque fois qu'une cellule de la col S contient "oui" :
=60-NB.SI(S:S;"oui")*5
Donnez nous donc toutes les infos nécessaires au calcul...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
0