Windows XP ne démarre plus

Fermé
fred69 - 1 août 2010 à 18:07
fredmotard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 13:21
Bonjour,

J'ai un soucis avec le portable de ma fille un asus A6000 qui a déjà quelques années de bons et loyaux services : XP ne démarre plus et j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system32\config\system

j'ai essayé de redemarrer en mode sans echec, pas de résultat.
j'ai essayé de booter avec un cd contenant une console de récupération mais, apparemment, je n'arrive pas à selectionner le lecteur CD prioritaire pour le boot. je fais bien la manip dans le bios et quitte avec F10 mais sans résultat, j'ai toujours le même message d'erreur. Lorsque je retourne dans le bios, la précédente manipulation n'a pas été prise en compte...

que faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Lucacoool Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 18:15
J'ai eu le même problème que toi mais j'ai du aller chez un imformatitien pour qu'il me le répare ,dsl ...
0
fredmotard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 13:21
Re,
j'ai enfin pu accéder à la console de récupération mais, malheureusement pour moi, cela ne s'améliore pas....
j'arrive jusqu'à l'invite de commandes mais lorsque je tape la commande :
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
j'ai la réponse suivante:
impossible de copier le fichier

que faire ?
0