Ecran bleu,virus?

Résolu/Fermé
heraclite27 - 29 juil. 2010 à 15:56
prologic Messages postés 92 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 29 juil. 2010 à 18:02
Bonjour,

il y a 3 jours en surfant mon ecran est devenu bleu;vidage de memoire etc....

j'ai pense a un virus ;j'ai donc fait un scan avec avast5,Malwarebytes'Anti-Malware,

SUPERantispyware,il y avait rien.

j'ai defragmente le pc avec Defraggler,apres l'avoir nettoye avec CCleaner,

je scan le disc et "cherche des erreurs" avec l'outil windows regulierement,

le lecteur C (il n'y en a qu'un) utilise 1/3 de l'espace.

Sur le pc il y a aussi SpywareBlaster,SpywareGuard et Spyware Terminator(qui est
l'antispyware en temps reel).

Je pensait que c'etait un incident de parcours;mais hier soir ca ma fait la meme chose,

l'ecran etait bleu a nouveau.

Je voudrais savoir si c'est un virus ou autre.

Voila merci beaucoup.



A voir également:

5 réponses

prologic Messages postés 92 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 25
29 juil. 2010 à 15:58
Si t'as un doute reboot, si ca rate formate...

Il s'agit du BSOD, Bleu Screen of Death, ou Ecran bleu de la mort. C'est un bug qui survient parfois, sans plus d'infos je suis dans l'impasse.
0
salut,

c'est quoi les infos qui te manque?

J'ai pas acces aux disques et disquettes la personne est en vacance.

pour le reboot c'etait deja fait.

merci.
0
prologic Messages postés 92 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 25
29 juil. 2010 à 16:09
J'ai pas acces aux disques et disquettes la personne est en vacance. 


je suppose Pc d'entreprise, dans ce cas attend. Mieux vos ne rien faire que tenter quelque chose, empirer la situation et que ca te retombe dessus.
0
OK merci

C'est une amie qui a ca dans son bureau,mais je sais pas ou;c'est pas un pc entreprise.

Puisque tu me conseille d'attendre pour reformater c'est ce que je vais faire.

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prologic Messages postés 92 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 25
29 juil. 2010 à 18:02
Si c'est pas ton PC (voisin, ami(e) ou entreprise) tu t'expose au risque qu'en aggravant la situation tu perd plus que tu gagnes.
0