Probléme avec décodeur TNT Strong 6420

Fermé
oldman - 29 juil. 2010 à 15:10
 oldman - 30 juil. 2010 à 09:36
Bonjour,
Mon père m'a donné son décodeur Strong 6420. Il habite près de Chartres et moi près de Grenoble. Vendredi dernier, en récupérant les valeurs d'azimut, élévation, rotation de la tête sur le site TNT SAT j'ai simplement connecté le décodeur sur ma télé. la récpetion a été correcte jusqu'à hier où la qaulité de réception est devenue moins bonne. J'ai alors voulu reconfigurer le décodeur et depuis impossible d'obtenir quoi que ce soit. Lors du menu installation rapide , la date du 01/01/2007 apparaît en haut et à droite et la qualité de réception (après choix de la langue...) est à 7% . La tête et l'antenne st quasi neuves. D'où peut venir le pb sachant que fil connecté sur la tête ou non, la valeur indiquée reste la même ? Faut t-il remplacer la tête quasi neuve et le pb se situe t-il au niveau du décodeur ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juil. 2010 à 15:36
Votre parabole est mal orientée, utilisez ceci: https://fr.astra.ses
1
C'est exactement ce que j'ai utilisé lorsque j'ai fait les branchements vendredi dernier. Tt marchait bien jusqu'à ce que je veuille réinstaller le décodeur, le signal étant à70% et la réception ayant qqs décrochages. Depuis plus rien, sans toucher à la parabole, j'ai juste coupé le cable relié à la tête car il était un peu oxydé au bout. Comment savoir si le décodeur qui se cale sur "menu" et ne peut être éteint par le bouton on/off, est défectueux ou non ? Est ce la tête qui a juste 6 mois ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 juil. 2010 à 07:44
Vérifiez si l'alimentation du LNB est sur "on".
0
Bjr, comment vérifier ? Mon décodeur ne me permet aucune manip. Il se bloque dès l'allumage sur le menu de l'installation rapide avec la question du choix des langues et ensuite il affiche la qualité de la réception (entre 7 et 10, donc nulle).
0