Dual Boot Windows 7/Ubuntu et Partitionnement

Fermé
Ulysse - 21 juil. 2010 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 22:59
Bonjour à tous,


J'ai un récupéré un ordinateur portable, qui est actuellement sous Vista.
J'aimerai passer en Dual Boot Windows 7 + Linux (Ubuntu 10.4).


Pour l'instant, niveau partition, j'ai ça :
/dev/sda1 - fat 16 : ?? (148 MB disponibles dont 33 MB d'utilisés, je ne sais pas du tout ce qu'est cette partition)
/dev/sda2 - ntfs : Restore (10 Go disponibles dont ~6 Go d'utilisés, je pense que c'est un truc pour la restauration de Windows Vista en cas de plantage)
/dev/sda3 - ntfs : Windows Vista + programmes
/dev/sda4 - ntfs : Documents personnels

Qu'est-ce qu'est la 1e partition ? Est-ce que j'ai besoin de garder la partition "Restore" si je mets Windows 7 à la place de Vista ?

J'ai sauvegardé la MBR et j'aimerai partitionner mon disque dur comme suivant :
1) partition principale : NTFS (Windows 7)
[2) partition principale : fat16 (pour la partie inconnue ??)]
3) partition principale : FAT32 (stockage des données personnelles sous Windows 7 et Linux)
4) partition étendue :
a) partition logique : ext3 (Linux /)
b) partition logique : ext3 (Linux /home)
c) partition logique : Linux swap

Je n'ai jamais utilisé Linux auparavant.
Est-ce que l'ordre de création des partitions est important ?
Qu'est-ce que vous pensez de partitionnement ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:20
L'essentiel et qui est important et de sauvegarder le MBR qui est trés important ensuite pour ma part je suis un utilisateur de Windows et de Linux a la fois et perso je suis un vrai anti Dual Boot moi la raison et que je préfère allouer un Pc entièrement pour un système 'exploitation j'utilise un Pc qui avant était sous Xp j'aurai pu garder Xp mais je préfère avoir un seul système d'exploitation donc j'ai Installé entièrement Ubuntu dessus j'utilise également BackTrack qui est une Distribution Linux basé sur la sécurité et en occurrence l'intrusion Réseau mais sa c'est une autre histoire enfin pour ma part du moin a ta place je ferai un installation Dual boot de cette facon 1 partiton NFTS pour windows 7,un Partion en ext 4 pour Linux (le ext3 n'est plus utilisé sous la Version Ubuntu 10.04 c'est du Ext 4) et enfin une partion en Fat32 pour stocker tes Fichié que tu utilisera aussi bien sous Windows que sous Ubuntu a savoir que Ubuntu sais lire le Format Fat32 et enfin la partion Swap qui sera crée automatiquement donc voila en gros part contre donne moi les caractéristique de ton disque dur et combien tu en a si tu a deux disque dur sur le Pc alors la c'est diffèrent encore tu peu Allouer un disque entier pour en faire la base de stockage des documents et l'autre le Diviser en deux pour les deux Os j'espère avoir été assez clair dans mon explication enfin si t'a des questions hésite pas
0
Merci pour ta réponse LeGrizzly12.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 22:59
De rien ;)
0