Problème de désinstallation Webcam Hercules

Fermé
Swallow - 16 juil. 2010 à 18:09
 Swallow - 16 juil. 2010 à 19:18
Bonjour, j'ai un problème avec ma Webcam Hercules Classic Link : Je n'arrive pas à la désinstaller (Pour info, je suis sur Windows XP, je le dis au cas où).

En fait, je l'ai achetée il y a un moment et elle marchait très bien, sauf qu'à chaque fois que j'allumais l'ordinateur, ça me demandait de la réinstaller. Bon, je n'y ai pas prêté attention, jusqu'au jour où pour une raison inconnue, la Webcam a refusé de marcher. Le truc un peu fou, c'est que la Webcam fait aussi micro, et que le micro en revanche, fonctionne très bien mais pas l'image qui n'est pas détectée ! J'ai essayé plusieurs fois de la rebrancher, mais rien. Alors je me suis mis en tête de la désinstaller pour la réinstaller plus tard : Je vais donc dans le panneau de configuration pour supprimer le programme en toute sérénité. Ça désinstalle, mais le programme apparait toujours dans le panneau d'affichage !

Alors je me dis qu'il s'agit d'un bug, je ferme, je débranche la webcam, je tente de réinstaller et ça bloque au moment où je rebranche la webcam (il ne la détecte pas et le programme ne fait plus rien). Exaspérée, je retourne dans le panneau de configuration et je re désinstalle la webcam. Je n'y arrive toujours pas, et ça m'énerve...

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour, au moins désinstaller le programme ça serait génial ! Et si quelqu'un a une idée de comment réinstaller sans que ça foire, ça serait super aussi !

Merci beaucoup !!!
A voir également:

1 réponse

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
16 juil. 2010 à 18:19
Salut,

Si par le panneau de configuration ça ne fonctionne pas, rends-toi directement sur le fichier de désinstallation du logiciel.
Poste de Travail > C: > Program Files > ici tu cherches le dossier correspondant (sans doute "Hercules" et tu cherches quelque chose qui ressemble à "uninst.exe". Si tu as bien cela, tu double cliques dessus et tu laisses faire le logiciel.
Ensuite, on procédera à un nettoyage complet de cette webcam de ton pc dans le registre pour qu'il n'y ai plus de problème.

Tiens moi au courant.

L.
0
Merci beaucoup, mais j'y avais pensé aussi et justement, je ne le trouve pas... ! Je viens de revérifier encore à l'instant mais il n'y a vraiment rien. Quand à la webcam, le micro marche toujours, comme si elle était encore installée... Je ne comprends vraiment pas !

De toute façon, c'est toujours moi qui tombe sur les bugs bizarres -_-

Si tu as une autre idée, je prends ! Sinon, tant pis... Merci pour la réponse en tout cas !!
0