Réseau mixte windows/linux ubuntu

Fermé
pacopau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 15 juil. 2010 à 10:44
 pacopau - 16 juil. 2010 à 16:08
Bonjour,
j'ai ajouté à mon réseau perso composé de 3 postes sous win XP et 7 un poste sous ubuntu (liaison filaire), pour découvrir linux.
J'ai deux problèmes:
1) Mon réseau est dans le groupe MSHOME qu'on voir sur le poste ubuntu, mais celui-ci se trouve dans WORKGROUP par défaut et impossible de le changer.
2) De toute façon pour connecter ubuntu aux postes sous windows, il me demande un mot de passe et une id, alors que j'ai désactivé la protection par mot de passe dans windows.

Je suis tout près de réussir ! Merci d'avance pour vos conseils

Pacopau
A voir également:

2 réponses

Je ne mesouviens plus d'Ubuntu 10.04, mais sur ma Debian c'est dans "Système - Administration - Dossiers partagés" pour modifier le domaine/workgroup.
0
Merci Kiki

Mais je n'ai pas cette option. Par contre j'ai modifié le fichier samba smb.conf où se trouve la ligne indiquant le groupe de travail.

Mais j'ai toujours le pb du mot de passe. Faut-il que je crée en mode console un utilisateur réseau avec mot de passe ou qque chose comme ça ?

Merci d'avance

Pacopau
0