Relancer l'interface graphique de windows

Résolu/Fermé
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 9 juil. 2010 à 22:37
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 11 juil. 2010 à 04:06
Bonjour, j'utilise un ordi de bureau sous xp pro qui est placé a un endroit de ma chambre, et je l'utilise parfois de près avec une chaise et parfois de loin au fond de mon lit.

Le seul problème c'est que de loin je n'arrive a l'utiliser que si il est en 800x600 ce qui est petit de nos jour car la plupart des sites son fait pour un minimum de 1000x800. De proche le le monte donc a 1000x800 mais le changement même si il n'est pas difficile devient soulant a la fin de le faire a chaque fois que je bouge.

J'aimerais donc pour parer a ce problème mettre sur mon bureau 2 raccourci, qui me permettent pour l'un d'aller en 800x600 et l'autre en 1000x800. J'ai donc mis 2 fichier reg qui éditent la largeur et la hauteur de l'écran dans le registre.

Mais il reste un gros problème, c'est que ces valeurs ne sont pas utilisé tout de suite il faudrait relancer l'interface graphique pour que ca prenne effet (vous savez quand l'écran passe au noir puis se rallume quand vous changer la résolution.)

Donc j'en arrive a ma question :
Connaissez vous un moyen de Relancer l'interface graphique de Windows avec un fichier : peut être avec un .bat qui lance le reg et relance l'interface après ?
A voir également:

3 réponses

ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
10 juil. 2010 à 14:02
Up !
0
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
Modifié par ziqumu le 11/07/2010 à 03:18
Dsl mais a l'heure ou je t'écris ton lien est mort. je reesaye demain mais sinon envoie le moi (si il est pas trop lourd) a l'adresse ****************. Sinon ca m'avais l'aire d'être une bonne idée
0
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
11 juil. 2010 à 04:06
C'est pas grave finalement, je l'ai trouvé grâce a mon amie Google .
0
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
Modifié par ziqumu le 11/07/2010 à 04:04
Finalement je l'ai trouvé grâce a mon amie Google ! Et c'est exactement ce qui me fallait. Par contre je vais réexpliquer un peu tout ca au cas ou il y a des gens qui passent.

Pour commencer, le fichier a été tester sous Windows 98/ME/2000/XP et fonctionne. Dans mon cas les fichier pour changer de resolution seront placé sur le bureau mais vous pouvez les placer ou vous voulez.



1. Téléchargez le fichier à cette ici : http://www.bellamyjc.org/download/Setvideo.exe

2. Renommer le fichier que vous avez télécharger en setvideo (enlevez la majuscule au début) et copiez le.

3. Ouvrez le poste de travail et allez dans le disque dur ou Windows est installé (en général c'est "Disque local (C:)" ), ensuite ouvrez le dossier "Windows" puis le dossier "system32" et collez le fichier "setvideo".

4. Ouvre le "bloc-note" ( Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes)

5. Copiez-y dedans le texte suivant (sans les guillemet:
"setvideo x=800 y=600 b=32 f=60"

6. Changez-y les numéros que vous voulez, après :
- "x=", ce numéro est la largeur : à vous de mettre, mais je vous conseil de la choisir dans la "liste" du menu de Windows (clique droit dur le bureau > "Propriétés" > onglet "Paramètre" > et regardez dans le cadre "Résolution d'écran.) c'est numéro avant le "par" dans le cadre.
- "y=", ce numéro est la hauteur : pareil que pour "x=" sauf que c'est numéro après le "par" dans le cadre.
- "b=", ce numéro est le nombre des couleur (en bits), choisissez entre 8, 16, 32 le meilleur est 32 et je vous le conseil car de nos jour, en dessous de 32 c'est rare, très rare.
- "x=", ce numéro est la fréquence de répétition des images : ca dépend de votre carte j'ai mis 60 car la plus part supportent 60 (des fois non car c'est pas assez).
De toute façon ce logiciel vérifie si votre carte est capable, mais pas si votre écran est capable donc faite gaffe a ne pas mettre trop si vous avez un vielle écran.

7. Vous cliquez ensuite sur "Fichier" > "Enregistrer sous"

8. Dans la fenêtre qui s'affiche a coté de "type:" changez pour " Tous les fichiers"

9. Effacez ce qui est écris a coté de "Nom du fichier:", mettez le nom que vous voulez et à la fin rajoutez ".bat" (par exemple "800x600.bat")





Ma source et le site du développeur du logiciel est ici : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#setvideo
0