[installation windows] impossible ?!

Fermé
Elodie - 9 oct. 2005 à 20:50
 ELodie - 10 oct. 2005 à 13:27
Bonjour,

J'ai un soucis. Je souhaite reformater suite à un probleme. Je met bien le cd d'xp au démarrage, il se lance, puis j'arrive sur ma page où je suis censée avoir mes partitions.
J'ai un espace "non partitionné" de 7051 Mo seulement (alors que mon DD fait 80 Go !
Ensuite, lorsque j'essaye de créer une partition malgré tout, j'appuie sur C puis j'indique la taille puis je fais Entrée mais je retourne à la page précédente avec "espace non partitionné"
Je ne comprend plus rien ?!
Que faire?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
9 oct. 2005 à 21:01
Bonjour, près à vous aider avec plaisir ! quand vous arrivez sur la page des partitions, si vous avez déja utilisé votre disque dur (vous avez déja installer windows dessus) il contient au minimom une partition surement que c'est c: ce qu'on va faire on va tout supprimer donc quand vous êtes sur c: vous tappez s vous lisez ce qu'il vout dit vous supprimer aucun risque croyez moi... une fois cette partition supprimer si y en a d'autre faites la même manipulation "s" pour les supprimer donc là on a plus aucune partition; ne vous inquiètez pas elle va revenir... maintenant vous allez tappez c et c'est là que vous allez voir si vous avez un disque dur de 80 go vous allez voir une talle de 70000 si je ne me trompe pas dans les 0 ! vous ne touchez pas à cette taille et vous faites entrer la partition est cré, vous faites entrer sur la partition qui s'appelle c: qui est toute neuve et là votre ordinateur va formater votre partition pour la rendre compatible avec windows xp après si vous ne savez pas comment faire pour la suite contactez par mail à l'adresse f.terrancle@neuf.fr avant de formater biensur ! bon formatage !
0
Re bonjour,

Le probleme c'est que lorsque je fais "s" pour supprimer cela ne me fait rien .. comme si je n'avais rien à supprimer !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 oct. 2005 à 21:50
salut,

je dirais que si t'avais un pc sans le cd d'xp cela pourait être une partition de restauration système, mais là ce n'est pas le cas étant donné que tu possède le cd d'xp version original.

Une solution si tu tien vraiment à formater en sachant que tu perd tout sur le disque dur. Pour ce qui est des drivers il y a toujours la solution Internet pour les récupérer ...

solution formatage sans le cd d'xp :

Booter sur une disquette de win98 puis une fois sur A:\> taper fdisk, sur le premier écran d'fdisk répondre "Oui" à la question des disques durs de grande taille et ensuite supprimer la ou les partition(s)Non DOS. Redémarrer le pc sur le cd et remonter une ou des partition(s).

0
Salut,

En fait ce n'est pas le cd d'xp qui m'était fourni avec mon pc. Ce n'est pas que je tiens absolument à reformater, c'est que je ne peux plus démarrer mon pc. En effet, lorsque je le démarre, je tombe sur "Hard Disk Reboot Sector Invalid" et je ne peux rien faire. (même en appuyant sur H comme ils le demandent).
Mon pc n'a que trois semaines :s
Que faire?

Merci
0