Réseau local, accès internet et Windows XP

Fermé
gdccminfos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 16:12
n0euf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 9 oct. 2005 à 19:45
Bonjour à tous les galériens du PnP de Windows XP.

Comme beaucoup j'ai installé un réseau local entre deux ordinateurs sous Wondows XP Pro, l'un servant d'hôte avec connexion internet ADSL et le second devant partager la
connexion via le réseau local.

A en croire l'aide de Windows il suffit de tout mettre en automatique et tout beigne dans l'huile, pas de grains de sable, tout est nickel.

Ce qu'il y a de sur , c'est comme cela on est certain que çà ne fonctionnera pratiquement jamais.
Il faut comme toujours retrousser ses manches et jouer de l'huile de coude et beaucoup de souplesse dans les doigts, pour consulter les forums, les aides Windows , tous recouper et ne pas oublier un seul détail.

I/ configurer à la main les protocole internet(TCP/IP) de chaque ordinateur :
sur l'hôte l'Adresse IP, Masque de sous_réseau et aussi Serveur DNS préféré = Adresse IP Hôte.
sur le client l'Adresse IP en l'incrémentant, Masque de sous_réseau,Passerelle par default = Adresse IP Hôte et aussi Serveur DNS préféré = Adresse IP Hôte.

II/ Supprimer le Pare-feu de Windows sur le Client.

III/ Sur l'Hôte dans les paramètres avancées du Pare-feu Windows
décocher la case "Connexion au réseau local" et ne laisser que le pare-feu sur la connexion ADSL Internet.

A partir de cela on se dit tout est enfin prèt, et bien non !
il y a encore le petit détail qui tue la connexion , au niveau des paramètres d'ouverture et de numérotation de votre connexion
il faut préciser d'enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe
"pour toute personne qui utilise cette ordinateur".

En ce qui me concerne, j'utilise une connection via un modem Olitec
USB ADSL donc cette information est visible un cliquant sur l'icone de connexion.

Et enfin CA MARCHE !

Je ne vous dit pas à bientôt sur le Forum
çà voudrait dit nouvelle galère !
Et Bon SURF !
a+++
A voir également:

2 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 22:53
bien débrouillé !

ton message servira à pas mal de gens :)
0
n0euf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
9 oct. 2005 à 19:45
Coucou, j'ai un probleme d'ailleur a ce sujet ... j'aimerais annuler cette configuration (que j'ai faite a l'aide de l'assistant de création reseau petite entreprise...)

Voila l'topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1842249-%5BRESEAU%5D-Probleme-connection-internet

Merci !
0