Comment installer réseau ??

Fermé
sabri92 Messages postés 155 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 8 oct. 2005 à 16:00
 Kane - 13 oct. 2005 à 12:38
Salut !!!

Je suis débutante et ne connais vraiment pas grand chose en informatique !
Alors je voudrais savoir comment faire pour installer un réseau.
Il y a un ordi dans une chambre qui est connecté à la free box , et je voudrais qu'un autre pc soit également connecté.
Est-ce possible???

Je ne sais pas quel matériel il faut . Et je voudrais aussi savoir si les deux ordi seront indépendants, c'est à dire est-ce qu'ils peuvent être connecté en même temps sur deux sites différents.

Ces questions doivent paraître très enfantines, désolée!!!

Merci pour votre aide!

@ bientôt

3 réponses

sabri92 Messages postés 155 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 5
9 oct. 2005 à 15:18
Merci pour ta réponse !!!

ça devient beaucoup plus clair ... Merci encore


@bientôt
1
slt tiens un super lien super bien pour configurer de façon simple http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

jpense qu'avec ça no problem ;)
a+
1
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 22:59
salut,

il faut simplement que tu actives ta freebox en mode routeur (cela veut dire que ta freebox partagera la connexion internet pour plusieurs pc), cela se fait directement via le site de free.

si tu veux connecter plusieurs pc, il te faudra acheter un petit switch (c'est l'élément qui permet cette fois de partager le réseau), quelques cables pour interconnecter tout ca, et une carte réseau sur chaque pc.

Maintenant tu as aussi la possibilité de te connecter en wifi (donc sans cables), mais pour ca il te faudra acheter la carte wifi pour la freebox, et des cartes ou clé usb wifi pour les pc.

Et si tu t'y connais vraiment pas, n'hésites pas à demander de l'aide à un proche, pour te faire les branchements et un minimum de paramétrage. Si ca marche toujours pas, un coup de main via le forum :)
0