Vitesse téléchargement change beaucoup

Fermé
lululucas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 15:03
lululucas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 15:26
Bonjour a tous !!

Voila , depuis plusieurs mois déja , ma vitesse de téléchargement internet oscille , change beaucoup !
Je m'explique : Quand je télécharge un fichier quelconque , la vitesse (chez moi , je carbure a 360 ko/s) démarre a 200ko/s , puis redescend encore a 50ko/s puis tombe a 4ko/s puis remonte a 250ko/s et atteint finalement 350ko/s mais redescend a 200 puis 50 puis 4ko/s après 3 secondes ...

Je tiens a préciser que le signal (d'après mon ordi) est entre très bon et excellent ...
Mon récepteur Wi-FI est une clé de marque conceptronic toute neuve qui peut gérer des connexions a 300Mb...
L'ordi de ma mère a exactement la meme clé mais pas de problème de son coté .
Le seul facteur influençant peut-etre est que il y a un mur entre la wifi et mon récepteur (4 mètre d'écart max) et que l'ordi de ma mère est dans la meme pièce que la wifi donc pas de mur !
J'ai évidemment réalisé plusieurs analyses Anti-virus (nod32 , malware , spybot,...) et un informaticien est aussi venu (pour un autre problème) réaliser des analyses avec ses propres programmes et je suis apparemment blanc comme neige !!

Ce problème est assez ennuyant et me fait perdre beaucoup de temps car les 350ko/s ne sont atteint que 3 secondes sur 15 ...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me répondre !!



A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
5 juil. 2010 à 15:10
est-ce que tu Upload (transfère) pendant que tu télécharge (comme un logiciel en P2P par exemple du Bittorrent)?

si c'est le cas, il faut savoir que plus tu uploade en ADSL moins tu peux downloader, si tu te mets à uploader au maximum de ta vitesse d'envoi, ta vitesse de téléchargement va tomber très bas

en gros si tu DL a max 1024 megabit, et upload au max à 128kilobit, si tu uploade à 128k, ton dl tombera en dessous de 128k

il faut limiter ton upload (environ 40-50% de ta vitesse max) si tu ne veux pas avoir trop de perte en download.
(y a pas de règle précise pour ce calcul, mais je me trompe peut-être)
0
lululucas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 15:14
Merci Krysstof d'avoir répondu si vite !!

Mais je n'upload malheureusement rien du tout quand je télécharge et je veille bien a ce que tout les programmes pouvant influencé la vitesse soit fermé ...

Mais je suis sur que tu a une autre théorie a me proposer !!

Merci beaucoup !
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
5 juil. 2010 à 15:18
tu télécharge avec quoi? un explorateur genre IE ou Firefox? du FTP?

quoi qu'il en soit, ca dépend aussi de la source de téléchargement, si le site en face a des probleme de bande passante aussi, c'est peut-être normal.
0
lululucas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 15:26
Je télécharge un peu avec tout , l'explorateur , Megamanager , rapidshare manager , un peu tout ce que j'ai sous la main quoi !
0