[en cours] redemarrage recurrent

Résolu/Fermé
no brain - 30 juin 2010 à 12:41
 no brain - 4 juil. 2010 à 21:27
Bonjour a tous.
je rencontre un probleme sur mon pc. j'ai trouvé des pb similaires, mais pas de solutions qui fonctionnent.
au demarrage de l'ordinateur, les ventillos soufllent, l'ordi emet un bip, et je peut choisir de demarrer Xp ou avoir acces à ms dos.choisissant Xp, l'ordi redemarre, et me voila revenu au point de depart.
si je choisis F8 au moment du choix xp/dos, j'essaie differentes options comme :
mode sans echec
derniere bonne configuration connue
desactiver le demarrage auto
mode restauration active directory
mode sans echec avec invite de commande

toutes redemarrent l'ordi encore et encore.
pour la derniere ligne (mode sans echec avec invite de commande) j'ai un message d'erreur au dessus de l'invite de commande :
"the following file is missing or corrupted : c:\oemcust\tools\dos\hymem.sys
there is an error in your config.sys file on line 1"

et avec l'editeur de commande, je ne peut acceder à la cmde regedit ....

j'ai essayé de supprimer alim, memoire et pile, puis de purger le courant, tout remis et redemarrer, mais toujours le meme probleme.

pouvez-vous m'aider?
(je dispose du dvd d'origine)

Merci.

10 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 juin 2010 à 21:36
Sans vouloir dire de c..., je crois que himem.sys n'est pas utile à Windows, juste au mode sans échec (sous DOS).
Selon moi, le problème ne vient pas de ce fichier manquant, il n'est qu'une conséquence...
Himem.sys peut d'ailleurs être trouvé sur une simple disquette de boot dos.

Tu peux utiliser le CD de démarrage pour tenter de réparer le secteur de boot, avec la commande Fixmbr (en dernier recours avec Fixboot), comme indiqué dans le lien déjà donné.

Si tu as besoin de copier /coller des données dans ton disque dur, tu peux utiliser Toutou Linux.

Je n'ai pas d'autres idées, regarde ici, on ne sait jamais (surtout le CD Antivirus) : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
1
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
30 juin 2010 à 12:59
Bonjour,

Je dirais de faire une réparation avec le CD/DVD Xp

Voilà qui devrait aider: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
salut à toi ced, et merci pour ce lien.
concernant cette procedure de reinstallation, le dvd d'origine que j'ai est un dvd "master" packard bell, qui comprend le system d'exploitation, et quelques programmes.
lorsque je suis la procedure de ton lien, moi ca me mets que tout mon disque dur va etre formaté. je souhaite bien evidemment eviter ca (pour l'instant)...
il faut que je trouve autre chose....
merci de ton aide
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
30 juin 2010 à 14:20
Aïe, un disque de restauration de marque ><

Tu as divers menu dans ce disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 juin 2010 à 14:26
Bonjour,
Essaye de voir si tu as la Restauration usine SANS suppression de données, en effet.

Je te conseille de faire un checkdisk à partir de cette console, ça peut résoudre ton problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Plus d'aide ici : https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
0
pour le menu de restauration du dvd j'ai :
restauration par default (me previent de l'effacement des donnees)
menu avancé (windows et seulement smart restore--> me previent de l'effacement des donnees)
outils
*edit (ms dos)
*scandisk
*fdisk
*formatage rapide
*verification du master

a priori pas de restauration sans supression de donnees....
@krazykat:
j'ai grave l'image de l'utilitaire puis lancé.
j'ai tenter R pour restaurer/reparer avec la commande chkdsk c: : /p /r , tres long mais n'a rien changer, disque ok.

peut etre que ma solution est dans le fichier que le dos me dit etre manquant? (himem.sys?)
quelqun peut il me donner le chemin pour copier ce fichier à partir d'un lecteur source svp?
0
pour la restauration du systeme, ca me mets que ce ne trouve pas le contrat de l'utilisateur final, et que la restauration echoue. pourtant c'est une vraie version que j'utilise....
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
30 juin 2010 à 18:53
Tu peux tenter la vérification du master, normalement, tu ne perds rien
0
le master est bon, je l'ai deja reutilisé auparavant.
:-(
0
je ne vais pas etre la pdt 4 jours (au cas ou je ne reponde pas aux reponses)
0
bon ben, j'aurai tout essayer, j'ai meme remplacer himem par un autre que l'on m'a filé (dans system 32 et la ou il le demandait), mais ca n'a pas suffit pour fonctionner. seul le message d'erreur est devenu different.
donc j'ai du tout reinstaller.......
en tout cas, MERCI pour toutou de linux, c'est un logiciel super, que je recommande à tout le monde.
enfin, merci a tous de votre aide.
0