Portable tombé dans l'eau de mer

Fermé
manondu29480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 25 juin 2010 à 21:19
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 27 juil. 2010 à 09:48
Bonjour à tous !

Je possède un Samsung Player Style, que j'avais dans ma poche, et avec lequel, PLOUF, je suis tombée dans l'eau de mer --' (avec mon ipod dans l'autre poche, les deux ne marchent plus, c'est vraiment pas ma journée >< ) Enfin bref, je suis restée dans l'eau une dizaine de seconde, puis sur sortie paniquée, je l'ai ouvert, enlevé la batterie et la carte sim, j'ai essayé de le sécher tant bien que mal avec une serviette, puis l'ai remis ouvert dans mon sac, histoire qu'il ne prenne pas le soleil. Je suis rentrée chez moi deux bonnes heures plus tard et l'ai sortit de mon sac. Depuis, je n'y ai pas touché, de crainte de faire une bêtise, et suis allée fouiller sur internet. Je vois donc que j'ai bien fait de l'ouvrir, mais le problème est que beaucoup de gens conseillent de le rincer a l'eau, donc je me demande, à quelle eau ? Et est ce trop tard ? Si ce n'est pas trop tard, est ce que je peux attendre encore quelques jours avant de le refaire prendre un bain ? Je pensais le laisser tranquille une bonne semaine et vérifier ensuite s'il remarchait, et je me demande si, s'il ne marche pas dans une semaine, ça vaudras le coup de le rincer ?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre !

5 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
25 juin 2010 à 21:22
salut.

tu peux toujours essayer.
mais c'est mort.
au mieux t'as une chance sur un milliard qu'ils fonctionnent encore...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
25 juin 2010 à 21:25
Salut,

Dans l'eau de mer j'avoue que c'est méchant. A mon avis, ta meilleure option, c'est de le laisser à l'air libre, et attendre quelques jours.

Tu pourrais peut être le démonter entièrement et essayer de le nettoyer avec un linge très légèrement humide pour essayer de virer le seul en quelques sortes, mais bon, si tu t'y connais pas trop, c'est plutôt risqué..

J'ai déjà sauté dans une piscine avec mon téléphone, comme un con, je l'ai laissé 2 jours à l'ombre mais à l'air libre, il fonctionnait niquel. Mais pas dans la mer :D.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
25 juin 2010 à 21:35
je te déconseille de le remettre a l'eau
attends 2 jours et remet le en route !

tiens nous au courant !

j'avais laissé une clé usb dans la machine a laver
le lendemain elle marchait !
0
julien57550
25 juin 2010 à 22:18
le mien il a fait plouf dans un verre d'eau pendant 10min aumoin résultat portable hs carte mére oxide pour désoxyde 250euros c est de l'abu moi a ta place je ment prendrai un autre mm si c est les portable sont pas donné a leur prix exorbitant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manondu29480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 21:05
Je l'ai laissé sécher pendant un bon mois, et hier, en le rallumant, il remarchait.. Seulement, pas moyen de le recharger, il s'est donc éteint au bout de quelques heures. Après m'être débattue pendant pas mal de temps avec le fil, il a finit par charger. J'ai donc pu le rallumer, j'ai passé ma journée avec, nikel. Je recevais les appel, pouvait en emmètre, pareil pour les messages, l'appareil photo fonctionait, tout était parfais. Mais d'un coup, pendant que j'écrivait un message, il s'est eteint, et depuis, pas moyen de la refaire fonctionner.. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'hésite entre le faire prendre un bain d'eau desoxidée ou racheter une batterie.. Si quelqu'un a un idée..

Merci d'avance :)

M.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
27 juil. 2010 à 09:48
salut,

pour moi c'est plus que juste la batterie,
il a quand même bien pris dans la tronche et a mon avis y a plus que juste la batterie a changer...

en rachetant quelques pièces tu risque juste de dépenser de l'argent pour un ex futur mort...
0