Propriétés d'une vidéo sur seven

Fermé
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 25 juin 2010 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 17:30
Bonjour,

une question simple pour les CCmistes, je viens d'acquérir windows 7, avant sur xp quand on vérifiait les propriétés d'une vidéo il nous était indiqué le format de la vidéo et de l'audio, je remarque que ceci a changé sur seven, dans les détails il n'y a plus que la taille, le poids, le débit etc ... mais plus le format xvid, mp3, ac3 etc... y'a t'il un moyen de récupérer ces informations sans avoir à télécharger un logiciel pour ça merci ?...


A voir également:

4 réponses

salut

peut etre ceci ?
sur un dossier en haut a gauche tu clic sur ORGANISER
OPTION DES DOSSIERS DE RECHERCHE
AFFICHAGE
decoche et applique dans la liste/
MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:22
Bonjour
La solution de craillon de papier ne fournira que l'extension des fichiers
Si vous utilisez VLC pour la lecture, vous pouvez regarder les codecs lors de la lecture dans outils, infos sur les medias, codecs
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
Modifié par gam82 le 25/06/2010 à 14:02
ok merci pour les réponses, effectivement, la solution de craillon de papier ne m'a pas donné l'information sur les formats audio et vidéo du fichier avi, par contre je n'utilise pas vlc, simplement wmp, en ouvrant une vidéo sur wmp et en faisant un clic droit sur le fichier dans la bibliothèque je remarque de la même manière que les informations sur les codecs de la vidéo ne sont pas visibles il n'y'a qu'un - en face de codec audio et codec vidéo, je trouve ça étrange qu'une si simple information ne soit pas visible ? je précise que j'ai tout de même installé les codecs sur mon ordi même si la dernière version de wmp sur seven n'en a plus besoin (je m'en sers pour virtualdub)... en bref à creuser et merci encore...


And it's whispered that soon if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 15:44
Vous devriez utiliser VLC. C'est vraiment le couteau suisse des lecteurs et c'est un open source
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
30 juin 2010 à 13:54
un p'tit up si quelqu'un connait la solution ...

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 15:53
Je ne comprends pas votre question.
Si vous n'avez que WMP sur votre PC, que voulez vous que l'on vous dise ?
Je vous ai indiqué VLC qui est vraiment le must des players et en plus il est open source ce qui est quand même un gage d'innocuité pour votre PC.
http://www.videolan.org/
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
30 juin 2010 à 16:18
je l'ai bien compris, encore merci pour vos réponses, hors je n'ai pas du tout l'utilité de vlc, je limite au maximum l'installation de logiciels, je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 players sur le même ordi si c'est simplement pour savoir si mon fichier vidéo et du xvid, divx ou autre, je connais vlc et ces propriétés et je ne l'ai jamais installé sur mes anciens ordi, j'ai toujours utilisé wmp et je ne changerais pas...c'est peut-être incompréhensible mais c'est comme ça..

ma question est simple est-il possible sur windows 7 de connaitre le codec audio et vidéo d'un fichier .avi, je ne cherche qu'une astuce pour apprendre à connaitre ce nouvel os qu'est w7 c'est tout, si personne ne connait la réponse ça n'est pas si grave que ça je pourrais m'en passer...merci encore
0
Je comprends l'attitude de n'installer que le minimum de logiciel mais là, c'est un peu de l'intégrisme.
VLC permet, entre autre, de capturer des flux video ce que ne sait pas faire WMP.
J'aurais plutôt tendance à désinstaller WMP. La seule chose qu'il fait, que ne fait pas VLC, c'est serveur DLNA.
0