Comment démonter portable acer aspire 5530?

Fermé
mikala - 23 juin 2010 à 21:08
 mikala - 24 juin 2010 à 13:25
Bonjour,


Pouvez-vous m'aider, c'est important! Mon pc portable chauffe depuis un certain temps (85° en moyenne quand Mozilla et msn sont connectés d'après speedfan) et au bout d'un moment il s'éteint. On m'a dit que c'était le ventilo mais je ne sais pas comment y accéder. Comment faire? Merci. Je signale qu'après avoir regarder les vis, il faudrait que j'enlève en même temps le bloc lecteur dvd... Aidez-moi, s'il vous plait!!Merci de vos réponses

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
23 juin 2010 à 22:07
Sur une feuille de papier, dessine la forme des panneaux enlevé, avec des petits ronds aux endroit des vis... que tu place dans le rond durant le démontage.

Ainsi, au remontage, tu est sûr de replacer toutes les vis! (sauf si la feuille de papier s'envole! Attention aux fenêtres... ;)
0
merci mais je voulais avant tout savoir si j'étais vraiment obligée de tout enlever de cette manière pour le nettoyer? On m'a dit que les bombes à air marchaient bien. J'en ai une mais c'est pour pc de bureau...Ca marche?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
24 juin 2010 à 07:12
"je voulais avant tout savoir si j'étais vraiment obligée de tout enlever de cette manière pour le nettoyer?"

De la même manière qu'on est obligé d'ouvrir les portières d'une voiture pour nettoyer les sièges... on peut le faire en passant par la fenêtre ouverte, mais c'est tellement plus pratique si la portière est ouverte!

"les bombes à air marchaient bien. J'en ai une mais c'est pour pc de bureau...Ca marche?"

Bien sûr!
Le flux d'air céé par la bombe ne fait pas la différence de son environnement! PC portable ou fixe, quelle différence? A part la position et la taille du radiateur?!?
0
dsolée je ne suis qu'une novice en pc....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
24 juin 2010 à 12:55
Démonte, observe, suis les règles de sécurité +/- évidentes, et démystifie l'affaire! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je vais déjà essayer d'enlever deux vis qui me résistent!grrr Mais déjà, si je mets un coup de soufflette, ca ira peut-être mieux,non? Mais c'est une pour "gros gabarit"....Enfin, j evais essayer merci
0