Problème copier fichiers iMac vers clé usb

Fermé
nico - 22 juin 2010 à 18:51
SuperNulissime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 14:24
Bonjour,

Je vous explique mon problème, quand je veux copier mes fichiers depuis mon Mac (G4 Mac OSX 10.4.11.) vers mon disque dur externe ou ma clé usb, un message s'affiche pour me dire que je n'ai pas les droits ou les autorisations pour modifier mon disque dur en usb, pareil quand je veux supprimer des fichiers de mon disque dur externe, pourtant je peux tout ouvrir dessus et copier du disque dur vers le iMac..
Merci pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 mai 2012 à 07:19
Bonjour thms,


Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque : voir la partie "D. Formater et partitionner" et "E. Utiliser un disque Dur externe sur Mac"

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le support de stockage à reformater (la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur support de stockage
Choisir "MS-DOS (FAT)" ou "exFAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Le choix entre le format MS-DOS(FAT) et le format exFAT dépend de ta version de Mac OS X. Choisir exFAT permet de lever les problèmes de limitation inhérents au format MS-DOS: taille max des fichiers, longueur max des noms de fichiers,...

Ritchi
25
SuperNulissime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 14:24
merki :)
0