Liste déroulante dans Excel

Fermé
COMFLA - 21 juin 2010 à 16:50
 COMFLA - 21 juin 2010 à 17:31
Bonjour,

Je souhaite créer une liste déroulante non liée à une base de données dans un classeur Excel.

Quelqu'un connait-il la manip ?

Merci par avance


A voir également:

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 10
21 juin 2010 à 16:57
Bonjour,

A quoi sera liée ta liste ?

Gégé
0
Elle doit permettre aux personnes à qui je dois envoyer ce doc à choisir des options dans une liste qui n'est reliée à aucun autre fichier
0
jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
21 juin 2010 à 17:00
Voici un lien qui pourra t aider :

https://www.lecompagnon.info//excel/donnees.htm

Cordialement,
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
21 juin 2010 à 17:02
il faut que tes donnée soient dans une plage excel (sur n'importe quelle feuille de ton classeur)

dans la cellule où tu veux la liste tu fais
Données-->Validation

Dans "Autoriser" tu sélectionne "Liste"
et dans source, tu sélectionne ta plage de donnée qui contient les valeur de la liste.


Si tu ne veux pas avoir de données dans la feuille, tu peux mettre ca dans la source
"Pomme;Poire;Cerise"
chaque valeur séparée par un point-virgule
0
ok j'essaie et vous tiens au courant.
Merci pour la rapidité de la réponse :)
0
CA MARCHE !!!
J'ai inséré la liste de mots dans les sources, pas de problème (je n'arrivais pas à sélectionner la liste faite dans un premier temps sur une autre feuile).
Par contre, comment faire pour saisir du texte dans la cellule qui propose cette liste ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
21 juin 2010 à 17:21
euh... soit plus clair :)
imaginons que la liste soit dans la cellule A1.
Que veux tu faire exactement
0
Je souhaite avoir une cellule qui s'appelle "Choisir un thème" avec une première liste déroulante et selon le terme sélectionné dans cette liste, donner accès à une liste de sous-thème dans une seconde cellule...

Je ne sais pas si je suis très claire ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
21 juin 2010 à 17:27
Si, c'est clair, et malheureusement, cela devient trop compliquer pour du simple excel.

Ferme ton message en disant qu'il est résolu, et ouvre une autre question expliquant que tu veux faire des listes déroulantes sous excel qui sont imbriquées, en expliquant bien ce que tu veux faire.
0