Internet très lent avec clé Wi-fi :-(

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - Modifié par SuperLumberjack le 18/06/2010 à 12:10
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 18 juin 2010 à 12:58
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un ordi avec Vista et un modem routeur wi-fi Netgear DGN2000

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/modem_routeur_wi-fi/netgear_dgn2000.pl?m=NETGE&

et un autre ordi à l'étage du dessous avec XP. On vient d'acheter une clé Wi-fi Hercules

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau_informatique/carte_dongle_wi-fi/hercules_adaptateur_cle_g_nano.pl?m=HERCU&

parce ma mère a besoin d'Internet sur cet ordi.


Le problème c'est que Internet est super lent avec cette clé Wi-Fi, pourtant ça me marque vitesse de 48 Mbps et signal très bon ou excellent. Le gros soucis c'est que je viens de reformater l'ordi pour qu'il soit rapide pour ma mère, et avec une vitesse aussi lente je ne peux pas mettre certains de mes pilotes à jours et je ne sais plus quel est le modèle de ma carte graphique, et donc j'aurais besoin d'Internet pour analyser mon matos.


Mais les pilotes c'est pas le vrai soucis, c'est cette lenteur de la vitesse de connexion. Je crois que même le 56k c'était plus rapide.

Donc je ne comprends pas trop.

Pourtant le Wi-Fi marche très bien avec mon ordi portable (le Wi-Fi est intégré).

Bref ça me fout un peu les boules, parce que j'aimerais que ma mère puisse en profiter.

Donc si quelqu'un aurait une solution. Merci :-)


A voir également:

2 réponses

Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
18 juin 2010 à 12:40
Les clé usb wifi sont souvent moins puissantes que les cartes wifi intégrées.
Même si le signal capte a 5/5, le débit peut être très lent.
Si tu veux augmenter le débit, tu as donc plusieurs solutions, soit tu passe a une carte wifi PCI, soit par le courant porteur.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 18/06/2010 à 12:59
OK ! Merci pour ta réponse ;-)

Je m'en doutais un peu que ce serait pourrit vu le petit bidule :-)
0