Perte du mot de passe principal [Résolu/Fermé]

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
- - Dernière réponse : Sanspseudo
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 9 avril 2012 à 20:07
bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et administrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de passe principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de passe principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de pass admin avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
reinitialiser le mot de passe admin a partir du CD ne reinitialisera pas le pass root.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez

sudo passwd root

teminal demandera alors le pass admin et on peut reinitialiser le root.
voila.

Dire « Merci » 55

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr je oublier le mot de pass sur mon mac de le demarrage,aider moi svps
Juste une petite interrogation, j'arrive effectivement au menu Réinitialisation de mot de passe mais quand je sélectionne mon disque dur, ça ne le sélectionne pas et en plus je reviens au menu de départ... Je ne comprends rien!
? Bon soyons Sérieux le bla bla du dessus cd la M ....... E .pour novices a deux balles ?
premier cas genre bouzin qu'est pas a toi

Prets ?...... on appuit machine a l'arrêt ses doigts sur cmd ou pomme plus S on envoie
il vous faut un clavier querty en plastique genre a 10 eu
le bouzin se lance en ligne de commande mode terminal
on tape : mount -uw / (mount barre espace -uw barre espace et le slach ok?)
Ensuite enter le bouzin il reconnait la commande et les files arrivent .
ensuite il vous faut tapez pswwd
et la magie tu lui donne un nouveau mot de passe au bouZIN
GENRE 1234 PUIQUE KIL TE DEMANDE NEW PSWWORD
Ensuite dernière manipe tu tapes exit je tutoie parceque on est copain now ?
le bouzin ? il redémarre et il te logue en root tu lui refile le new pswwd et c dans la poche ton patron a du souci a se faire ou ta belle mère ou le pauvre bougre ki s'est fait tirer son bouzin ?
la Morale de l'histoire est que tout système est vulnérable alors ma queue bouc ou pas c un jeu d'enfant je vous conseil de consulter la rubrique man sudo et vive unix puisque ma queue bouc c construit sur de l'unix acant le X le noyau qui était tout d'abord monolithique a été basé a sacré steeve tes un gros copieur comme ton copain windaube
que dieut le pardonne
je vous conseil avec toute modestie le shell et pas très dur a apprendre moi il me reste 2 neurones et jy arrive amusez vous bien

MacBook-Pro-de-Franck:etc franckmoret$ sudo -s
Password:
je oublié les mot de passe de mon macbook air >< Mac OS X 10.7.3 >< les mot de passe de user é de boot >>>>>>>>> aide moi stp <<<<<<<<<<<<
Sanspseudo
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
8015 -
Bonsoir,

Il y a plusieurs solutions , en voici Une
Une autre
et encore encore une

Bonne soirée
11
Merci
Juste pour info, il est tout à fait possible de supprimer le mot de passe principal de FileVault sans le connaitre si FileVault est désactivé.

Il faut juste aller dans /Bibliothèque/Keychains/ et supprimer FileVaultMaster.keychain et FileVaultMaster.cer.
Vider la corbeille, et quand on va dans les préf système>Sécurité, oh magie, le mot de passe FileVault n'est pas défini !

Par contre, si FV est activé, y'a rien à faire.

@+
10
Merci
vOila bonjour j'ai un gros probleme j'ai perdu le mot de passe principal & donc impossible de m'en souveniir et je n'est aucun CD d'installation etc ... car on me la ofert comme sa sans les CD et je ne sais pas commen faire jvous en suplis aidez moiii .... Merci d'avance
6
Merci
bonsoior steph 01,
>préférences système>comptes>option de session>(modifier les paramètres)
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631
5
Merci
C'est le mot de passe principal (administrateur) que tu dois réinitialiser, bien-sûr. Tu peux aussi réinitialiser celui du root, mais c'est moins important tant que tu n'utilises pas le Terminal ou que tu ne fais pas de la bidouille de "haute voltige".
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
Merci,mais je sais que c'est le mot de passe principal(administrateur),mais comme j'ai déjà dis,en allant dans réinitialisation mot de passe,en démarant touche c enfoncée,les seule mot de passe que je peut réinisialisé sont le mot de passe root(que j'ai réinisialisé),et le mot de passe des trois compte utilisateur que j'ai. Le truc est comme je le disais,C'est que dans compte>utilisateur>securité"est marqué mot de passe principal défini pour cette ordinateur.J'ai reinistialisé le mot de passe root,et mon mot de passe de session comporte 5 caractère,et dans mon compte utilisateur le mot de passe pour ouvrir la session comporte 7 caractère,comme le mot de passe principal(que je ne me souviens plus).Mais quand je démarre mon powerbook,après avoir inscrit le nom,je tappe le mot de passe a 5 caractére et bingo le mac s'ouvre.Alors pourquoi dans mon compte il affiche les 7caractére du mot de passe principale?
Utilisateur anonyme -
bonsoir steph,
fais un petit tour ici http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360
> Utilisateur anonyme -
slt svp vous peut maider parceque j'ai un problem avec mon router et au cours de la resolution on m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot d passs je l'ai mis mé lordi ne la pas reconnu si vous pouver maidr svp
4
Merci
Bonjour

Bonjour

J'ai aussi un problème de mot de passe non reconnu sur mon mac pro révision 2.
Le système n'accepte pas mon mot de passe.J' ai donc réinitialisé celui-ci avec mon disque de démarrage en soso puis je l'ai modifié par un autre.Tout était ok.
Le lendemain redémarrage du mac et là même problème.
Si je dois faire la manip a chaque fois c'est un peu lourd

Si qql'un a une idée ?

Je suis sous 10.4.11
1
Merci
cela est possible à partir du disque d'installation dans la rubrique restaurer le mot de passe (je suppose qu'il s'agit d'un os X)
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
Oui il s'agit bien d'un osX panther,mais je ne sais pas comment accèder a la rubrique restaurer mot de passe,et ne sais pas sur le quel des 6 disc elle se trouve,de plus es que je dois démarer en mode pomme+c avec le cd installdisc1?ou je peux accèder a restaurer mot de passe depuis la session?est il possible de me dire sur quel disc se trouve cette rubrique,parceque quand j'insère les cd d'installation,il n'y a que des paquets qui s'affiche et les fichier lisez moi,ou le sous syst BSD ou bien option.En espèrant trouver une solution,merci.Smarge
Utilisateur anonyme > steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
c'est sur le premier C.D. démarrer touche" C "enfoncée comme pour l'installation choisir la langue aller dans le menu installer et choisir restauration du mot de passe
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
> Utilisateur anonyme -
Ok merci,juste au cas ou,je ne risque pas de bloquer mon mac en utilisant restore mot de passe?et es que le systeme vas me redemander le mot de passe principal(que j'ai oublié) avant de m'en redemander un nouveau?Parceque sinon cela ne me sert a rien. Merci pour les prescisions,S.Marge
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
> Utilisateur anonyme -
bonjour,j'ai bien esseyé de redémarrer touche c enfoncée et de réinisialisé les mots de passe,mais le mot de passse que je souhaite réinisialisé est le mot de passe principal,et dans la liste des mots de passe a réinisialiser,ne figure que le mot de passe utilisateur,ou le mot de passe système(root),mais pas de mot de passe principal(celui situé dans>compte>utilisateur>sécurité>mot de passe principal défini pour cet ordinateur). En vous remerciant d'avance,merci
S.Marge
1
Merci
filevault? et tu as le mot de passe administrateur?
alors t'es mort.pas possible.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/en/mh1877.html
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
Oui j'ai le mot de passe Admin.
Quand à FileVault il n'est pas activé, mais j'avais défini un mot de passe différent au cas ou je devais crypter vite fait mon dossier de départ.
Quand a FileVault je suis aussi tout à fait d'accord, il ralenti la machine et cela ne sert à rien de l'enclencher mais peut être pratique pour crypter en urgence.

Se qui me dérange, c'est que je ne m'en souviens plus et que celui qui le trouveras pourra avoir un accès complet à ma machine vus qu'il est prioritaire sur tout les autres.

Ne peut ont rien faire avec le gestionnaire NetInfo? où le Terminal
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631 > steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
Non, tu ne peux pas trouver ce pass là, à ma connaissance, par contre, il est peut-être dans l'utilitaire Trousseau d'accès.

N'utilise jamais FileVault, il ne peut pas crypter dans l'urgence, puisqu'il devra tout crypter. Fais comme je dis plus bas, en cas de besoin, c'est le plus simple et le plus sûr.
1
Merci
bonjour mon frere ma donner son ordi fixe mai il a oublier son mot de passe comment je pourai le retrouver san avoir besoin de reformater mon ordi merci
1
Merci
bonjours je voudrai avoir le mot de psse msn dune copine sans kel le sache comment je pourer faire mrci de me repondre meci davence
0
Merci
ba jai perdu mon mot de passe msn
jaimeré bien le recuperé merci
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631 -
Très simple : va dans l'utilitaire Trousseau d'accès, cherche MSN, demande les informations pour MSN, tape le mot de passe d'ADMINISTRATEUR de ta machine et demande d'afficher le mot de passe de MSN…

;o( Ça ne peut fonctionner que si c'est la même machine, ou si tu n'as pas réinstallé (formaté), ça va de soi.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631
0
Merci
Totalement d'accord avec DA vinci, la perte du mot de passe de FileVault, c'est la perte de ses données.

FileVault est une erreur totale de la part de Apple : si le système est malade, il sera impossible avec un quelconque utilitaire de récupérer quoique ce soit !

On n'a que très rarement énormément de données sensibles à protéger. Le plus simple est de les mettre dans une image de disque cryptée (lecture/écriture), mais de laisser le reste à portée et en meilleure sécurité que ça ne peut l'être dans FileVault.

FileVault ralentit pas mal la machine, il crypte sans arrêt toutes les données inscrites et décrypte sans arrêt les données lues.

Une image disque ne se crypte qu'une fois à la création et ne se décrypte qu'une fois à chaque ouverture. Entre ces opérations, ça n'utilise pas de ressources.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631 -
Tiens, désormais, Disk Warrior 4 est capable de réparer une disque dont le dossier utilisateur est crypté par FileVault. C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça : il faudrait qu'un jour DataRescue soit capable d'agir sur des données cryptées.
0
Merci
bonjour, j'ai un macbook avc OSX tiger et j'ai changé de mot de passe, en rallumant mon pc il me refusé le nouveau g alor utilisé la procédur préciser par Mac en maintenan enfoncé la touche C enfoncé au démarrage, ce ki na rien changé il me propoz maintenan o démarage mon nom é mon mot de passe, comme si j'avais perdu ma session, commen créer un nouvel session sans avoir accé a lordinateur sans suprimé mon disque dur? merci d'avance
0
Merci
Bonjourà tous,

Je ressort un peu la discussion de la naphtaline ;) Mais j'aimerais avoir une précision concernant le boot à partir du CD d'install de panther. Faut-il que ce soit celui avec lequel l'installation a été effectuée ? la touche "c" doit-elle être enfoncée à la mise sous tension et jusqu'à quelle moment ? Parce qu'en essayant avec le disque 1 de restauration de panther impossible de faire booter sur le cd d'installation que nous possédons pour nos 4 Mac.

Donc c'est la galère, impossible de remettre la main sur le mot de passe principal de ces MAC pour y configurer une imprimante.

Merci d'avance pour votre complément d'information à cette question ... et bonne journée ;)

Northw
0
Merci
aufaite ma mere a mis un mot de passe sur le pc est elle a meme mis un mot de passe sur administrateur
est-ce qeu je peux demarer comaime lordi sans aucun code y- t- il un autre facon a pare administrateur est si
vous vouler mes lespliqeur silvousplait pas trop difisile parce- que j'ai que 13 ans est je comprend pas encore
tous sa merci davance
0
Merci
Bonjour,
J'ai Oubliier Le Mot de Passe de le session D'administrateur et je sais vraiment plus c quoi :s
Et je vOudraii Savoiir cmt Je pouré faiire pour la re ouvrir :s
Mercii a tt ceux quii me réponde
0
Merci
1- J'ai moi aussi établi un mot de passe sur FileVault et sur le système OS X de je ne me souviens plus laquelle version (10.3 ?) le tout sur un disque externe MAXTOR et quand mon iMac démarre dessus, je ne peux pas l'utiliser. J'ai oublié le fameux mot de passe de FileVault.
2- J'ai aussi oublié mes mots de passe de Session sur les deux disques.

Comment faire pour enlever tous les mots de passe au complet si possible, et aussi comment enlever mon FileVault sans rentrer dedans?
J'ai changé l'application Préférences Système du plus ancien MAXTOR OS X pour l'application qui est à jour dans l'iMac avec 10.5.2 mais quand l'iMac démarre avec le Maxtor, le FileVault revient à la charge avec sa question pour savoir le mot de passe perdu.
tu désactive ton valut tu le laisse mouliner tu lui refile ton pswwd et le tour est jouer
0
Merci
mai le problem cher moi c ke jai pa de cd et mon lecteur cd ne marche plus
Sanspseudo
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
8015 -
BONJOUR,
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Non le problème chez vous est le même que celui de "DJ Jérémy"
Il faut refaire votre éducation, et retourner à l'école.
Voir le message au dessus du vôtre. il vous va très bien

0
Merci
bonjour pour contourner le mot de passe d'une machine dont on ne connait pas le mot de passe il y'a plusieurs solutions mais je vais vous en proposer une. c'est difficile pour ce qui ne connait beaucoup de chose en informatique mais il suffit d'installer un système UNIX dans la machine.une fois installer vous démarrer la machine pour choisir le système UNIX et appliquer quelques commande pour supprimer le mot de passe du système windows
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
631
-1
Merci
Ah bon ?! Mon DVD d'install permet de réinitialiser le pass root. Désolé.

Mais il n'y a pas que le pass Root, il y a aussi celui de l'Open Firmware.