Perte du mot de passe principal

Résolu/Fermé
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 25 sept. 2005 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 20:07
bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et administrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de passe principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de passe principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de pass admin avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 12:12
mais, si tu cherches un soft, rapide et facile d'utilisation pour crypter tes donnees, alord il ya ca (freeware):
https://aucoeurdesdebats.fr/
voila voila
-1
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 oct. 2006 à 15:20
Ok, merci pour ces précisions. le liens n'existe plus pour telecharger Execs?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 oct. 2006 à 23:06
DA vinci vient de te le donner !

Note, ça a l'air bien, comme soft : il fait des images extensibles.

Moi, je préfèrerais le principe de faire une image de taille fixe : une fois pleine, elle serait bonne à graver. Mais je n'ai aucunes données sensibles au point de devoir les crypter.

Bref, entre l'Utilitaire de disques, Exces ou même DropDMG, chacun peut y trouver son compte. Et il y a toujours moyen de ne pas crypter.

Mais l'essentiel reste qu'utiliser FileVault est une mauvaise idée.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 17:55
.exec? sur Mac OS? pourquoi faire?
-1
il semblerait que ton nouveau mpt de passe n'ai pas ete enregistre.
Je pense que la maniere de faire est la meme que sous Panther (OSX 10.3.xx)
Demarrer sur le DVD d 'installation (Touche C enfonce au demarrage ou touche Option et choisir le DVD)
Dans la Bar Menu > Installer > changer le mot de passe (Root ou/et Users, ainsi que de tous les disques connecter)
-1
j'ai aussi eu ce bête problèm


et j'ai fait venir mon brave technicien de MacLine-Brux (Sébastien) et ai payé les frais de ses recherches, avec CD d'install et autres creusement dans le HD
moi j'ai 76 ans et avais des raisons d'oubli

bonne chance à toi
car pour moi ce fut résolu mais pas facilement
ahhhhh ces mots de passe
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farid20092727
17 janv. 2011 à 22:30
bonjour j'ai perdu mon mot de passe yahoo et j'ai oublier mes données comment je faire aider moi svp
-1
Bonjour,
Je n'ai jamais reçu mon mot de passe pour cree un compte e-mail ( sur ma tele 2 box )
Merci de bien vouloir m'aider
DANIEL
-2