Mac os x 10.3.9 panther ou tiger?

Fermé
K.S - 23 sept. 2005 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 13:36
salut à tous, je viens d'avoir un mac powerbook G4 avec installer Mac os x 10.3.9, mais je n'arrive pas à savoir si c'est Panther ou tiger? quelqu'un pourrait me dire comment faire s'il vous plaît? et de plus je vais le vendre aussi
A voir également:

22 réponses

je cherche a instaler tiger sur mon panther 10.3.9 comment telecharger mac OS X 10.4.0 SVP
34
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
23 sept. 2005 à 13:41
Salut

10.3.9 est Panther

@+
7
bonsoir à tous,

moi aussi j'ai un mac osx (10.3.9)
Power PC G4
Processeur 733MHZ
Panther ou Tiguer?
Comment faire pour savoir? merci
0
Utilisateur anonyme > rassi
11 janv. 2009 à 23:06
Bonsoir,

Tout est dit Ici

Cordialement
0
Je te remercie, c cool. C'est un super beau powerbook g4, 768 ddr sadram,80Go, 1ghz, geforce,bluetooth , enfin une petit bombe en gros
1
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
23 sept. 2005 à 17:00
Ouaip, un MAC c'est toujours une belle machine ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
24 juil. 2007 à 03:04
salut,

ton PB est d'ancienne génération, ceci dit, tu peux en tirer entre 400e et 600e grand max, c'est à cause des new MacBook(Pro) qui commence à partir de 1049e, ces bécanes sont 6x plus puissante qu'un PowerBook 1ghz, tu comprends en somme qu'elles font très mal......
P.S:je peux te comprendre que tu es envies de te séparer de cette machine, maintenant, si tu n'as pas besoin d'un gain de puissance énorme, garde la, j'ai eu la même, et franchement si je n'avais pas des choses bien précises à faire, jamais je l'aurais vendu....
0
bonjour a tous, j'ai désinstaller mon ordinateur(G5) et je les réinstller la probléme c'est que je n'arrive plus a avoir os9 , limewire et toast titanium , pouvez-vous m'aider
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 00:00
on repond a qui en premier???
0
Bonsoir,

On peut essayer dans l'ordre :

- on ne peut pas télécharger légalement un OS X ! mais, depuis septembre, nats01 a dû lire ça 10000 fois ici...

- me semble que si on a pu installer une fois Classic avec les CD d'origine, on doit pouvoir le faire une seconde fois, que Limewire est à télécharger depuis là où il se trouve sur le net et que Toast Titanium est sur le CD (DVD ?) qu'on a acheté et payé en bons euros sonnants et trébuchants... (les euros d'une CB ou de Paypal sont-ils sonnants et trébuchants ? C'est presqu'aussi délicat que la nature du mur de Planck).

Cordialement.
0
Bonjour j'ai Un Powerbook G4. Hier il a buger, j'ai mis le disque démarrage Tiger. Or celui-ci était rayé, donc la mise a jour n'a pu se faire correctement. Je l'allume (ordi), il se met sous la version tiger. Impossible de l'utiliser ça rame trop (car le téléchargement n'est pas complet). Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais repasser sous mon ancienne version 10.3.9 ? merci à tous
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 15:32
Bonjour,
Il faut tout simplement utiliser les CD d'installation de Mac OS 10.3 au lieu de 10.4, et soit réparer le disque dur, soit plus probablement ré-installer le système avec l'option "Archiver et Installer".
Si vous avez acquis votre CD d'installation de Tiger rayé, faites vous rembourser.
Cordialement
0
svp je veux installer tiger sur mon mac g4
0
salut sos je suis a la recherche d1 Mac os x 10.3.9 panther ou tiger? pour installer sur mon mac . padonnez aidez moi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2008 à 08:56
Bonjour, Mac et Somax,

Si vous voulez installer Tiger sur vos ordis, il faudra acheter d'occasion un disque "universel" de 10.4. Ces disques "universels" sont de couleur très sombre avec un grand X.

1) Il ne faut pas les confondre et accepter des disques "spécifiques" (couleur claire), vendus à l'origine avec un Mac et conçus pour ce seul modèle de Mac... risque d'échec voire de plantage !
2) Il ne faut pas se faire "refiler" un "vrai" OS X universel... piraté. Là encore = risque non négligeable.

Cordialement.
0
o faite mon disque n' est pas d'origine ,j'instalation du premier cd fini sa copie je met le second il ne copie pas : kelke munite apres il me dit erreur et l'insttalation se termine . le probleme est ke je choisi la langue en francais mes apres l'instalation la langue srevien en anglais aide moi pardont si je doit faire kelké chose . merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2008 à 15:49
Hum ! Une première aide... c'est sérieux, pas une moquerie ou une méchanceté, merci de faire un effort.

Si vous essayez d'installer sur un modèle de Mac le système conçu pour un autre modèle, le résultat immédiat peut aller de correct à très mauvais. Même si ça semble avoir marché sur le moment, rien n'est garanti ensuite. Vous avez utilisé des CD non dédiés à votre Mac et vos ennuis viennent probablement de là, sans compter que c'est illégal au regard de la licence d'Apple.

Je me permets de répétet mon premier message : il faut acheter d'occasion un CD universel. Vous pourrez peut-être en trouver sur des sites comme eBay, Plante Achat,...

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
8 juin 2008 à 00:45
Chris a trop raison, tous les OS vendu avec les machines, ne sont faits que pour ces machines, pour installer un OS sur plusieurs machines, il doit être universel, c.a.d une version que l'on achète chez un revendeur qui va bien.
Hey les gars, vos messages sont tout frais, alors faite un petit effort, et trouver un Mac OS X PANTHER ou TIGER d'occasion, cela vous reviendra à pas cher, et vous aurez la pérénité du produit.

Hey Stitch,

un peu en retard mais on sait jamais, en bootant avec ton OS X(Panther), tu choisis la langue, ensuite sur le menu du haut, tu verras "utlitaires disque", à partir de la, tu peux partionner ton disque si tu le veux, tu peux effacer en mettant à "0", bref, tout un tas de chose utile que tu peux faire, après quand tu as fini dans cette rubrique, tu quittes, et tu continues ton installation sans problème, salut.
0
bonjours je suis nouveau ici mais j'ai un mac ibook g4 avec mac osx panther dedans et j'aurais besoin du cd de mac osx tiger e ce que quelqu'un pourrait me le donner ou me le prêter ou alors je vous l'achète volontiers merci d'avances louis henderiks. écrivez moi la réponse par mail silvousplait...
0
bonsoir
je suis dans la même optique que vous je désire aller a sur MAc Os Tiger
avez vous trouvé une solution satisafisante
si oui, je vous remercie d'avoir la sympathie de me l'indiquer
Cordialement Horatio@aliceadsl.fr
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Horatio
8 sept. 2008 à 01:50
Bonsoir,

Comme il est dit par ailleurs dans cette discussion et d'autres : cherchez Tiger sur le net, la version universelle (CD/DVD foncé avec un grand X) et soyez prudent (ne vous laissez pas fourguer une copie piratée, forcément illégale et probablement mauvaise ou un disque esquinté).

Par ailleurs, il est gortement d"conseillé de laiser trainer son adresse mail en clair sur les forums... Des rusés malveillants se font des carnets d'enfer grâce à des programmes qui reniflent les @.

Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai fait une gaffe avec mon g4... j'ai effacé toutes les applications. J'essaie de trouver où je peux trouver la première version de mac os x pour mon g4

Merci beaucoup de me donner des nouvelles!!!

Geny
0
oui je peut t'aider j'ai tout les cd d'installation et de reparation pour mac g4 si cela te dit repond moi vite
0
mic4 > louiis
28 août 2008 à 04:40
Salut,
mon dossier applications est vide, deplus mon ipod classic est inutilisable avec os x 10.3.9 (powerbook G4), est-ce je peux mettre la version 10.4 requise pour l'ipod sur ce mac sans que ça pose de problèmes par le suite?
0
mic4 > louiis
28 août 2008 à 04:47
J' ai le même mac et le même probleme que geny, te serait-il possible de me sortir également de cette navrante situation?
0
mic4 > louiis
28 août 2008 à 04:55
salut à tous,
le contenu d' applications sur mon mac powerbook G4 os x 10.3.9 est effacé, utilitaire est vide, et je n'arrive plus a lancer quicktime, qu' est-ce que je pourrais bien faire pour que ça marche, ma séance films du soir commence à me manquer...
0
cyloy > louiis
24 nov. 2008 à 21:21
Salut,

j'ai vu sur ce forum que tu possédais ttes les cd d'installations mac panther. j'ai un récupéré un vieux G4 sans cd et il est complètement planté!!!

Par avance merci,
Cyril
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 août 2008 à 11:54
Bonjour,

CD livrés avec le Mac —> réinstallation du système sous l'option "archiver et installer"

Cordialement
0
salut je serais interrsser par ton disque c est un phanter
0