Imprimer doc Word et/ou OpenOffice avec titre

Fermé
Propox - Modifié par Propox le 11/06/2010 à 07:57
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 juin 2010 à 23:46
Bonjour,


Je voudrais pouvoir imprimer mes documents Word, et OpenOffice avec leurs titres intégrés.

J'aime beaucoup la fonctionnalité qui existe sur le Bloc-Notes de Windows (Demarrer, Programmes, Accessoires) qui imprime automatiquement le titre de mon Bloc-Notes.
Je voudrais pouvoir obtenir cette meme fonction sous Word et sous OpenOffice, car bien souvent j'imprime des documents et quelques semaines après, je ne me souviens pas de leur nom et n'ait pas forcément la possibilité (et l'envie) de rechercher le titre du document.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)



A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
14 juin 2010 à 23:46
Oh la la !

Je présente mes plates excuses à Propox.
Le mieux est d'appliquer la solution UsulArrakis 11 jun 2010 à 09:05

Bien sûr, UA, tu as raison, je me suis trompé de logiciel !

Le petit punch y était peut-être pour quelque chose ; 21 h, c'est une heure correcte pour un petit verre ... avec du citron vert, c'est (aussi) un remède anti-grippe.
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
Modifié par UsulArrakis le 11/06/2010 à 09:08
salut
il faut insérer le champ correspondant
pour OOo : menu Insertion / champs / Autres (ou Ctrl+F2) / onglet "Document" / sélectionner à gauche "nom de fichier" et à droite ce que tu veux voir apparaitre
pour Word : quelle version ?
pour 2007 : onglet "Insertion" / Quickparts / "champs" / catégorie "résumé" / "filename"

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai testé, effectivement ça marche.

J'ai Word 2007, mais j'utilise Ubit Menu qui permet de recréer l'ancien menu de Word. ( https://korben.info/avoir-les-menus-classiques-office-2003-sur-office-2007.html ).

Le problème c'est que la technique dont vous me parlez me parait un peu compliquée. L'idéal pour moi serait de pouvoir le faire au moment meme de l'impression (car j'ai surtout besoin de cette fonction pour avoir les titres de mes documents lors des impressions).


Merci.

Savez vous si cela est possible?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
11 juin 2010 à 14:02
2 solutions

soit créer un modèle de document qui contient le champ et donc ça sera automatique dès qu'on l'enregistre la 1ère fois pour ça il faut ouvrir le Normal.dotm et insérer le champs, par exemple dans le pied de page

soit faire une macro qui insère le nom du fichier avant l'impression (mais là je ne sais pas faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
12 juin 2010 à 03:34
Bonjour propox.

"L'idéal pour moi serait de pouvoir le faire au moment meme de l'impression (car j'ai surtout besoin de cette fonction pour avoir les titres de mes documents lors des impressions)."

* Aperçu avant impression
* Mise en page
* En-tête/Pied de page
* En-tête personnalisé
* Septième icône "Insérer le nom du fichier"
* OK
* OK
* Imprimer
0
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivemment UsulArrakis, c'est une solution toute simple qui peut marcher, et cela m'aidera pour mes futurs documents.
Le problème c'est que pour ceux qui sont déjà créés (et il y en a beaucoup), je ne peux pas créer de modèle de document pour eux (puisqu'ils sont déjà créés).

Une macro serait l'idéal, hélas je ne sais pas programmer...



Raymond PENTIER, merci pour votre tuyau, hélas je n'ai pas trouvé comment faire, il doit manquer une ou deux instructions dans les étapes que vous m'avez donné (ou alors c'est moi qui ne trouve pas, en bon idiot que je suis, lol!) car je n'ai ni trouvé sur Word, ni sur OpenOffice.
D'ailleurs, vous ne disiez pas si vous parliez de Word ou de OpenOffice.
Je crois qu'il s'agissait de Word (car il n'y a pas de "Apercu avant impression" sous OpenOffice), mais hélas, malgré mon "Ubit Menu", lorsque je fais "Apercu avant impression" sous Word, cela m'ouvre une fenetre qui ne ressemble pas à l'ancien Word (d'avant 2007), mais bien à celui de 2007 (donc nouvelle interface, nouvelles options, et je ne trouve pas la partie:
* En-tête/Pied de page
* En-tête personnalisé
* Septième icône "Insérer le nom du fichier" )



Merci de m'en dire plus svp, si vous pouvez.


Bonne journée. :)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
Modifié par UsulArrakis le 14/06/2010 à 12:20
Raymond a du abuser du punch car il te donne la méthode pour Excel :-)))))

ceci dit, pour tes anciens fichiers il faut
1- ouvrir le fichier
2- lancer l'impression

je te propose de rajouter une étape qui ne prendra pas longtemps

ouvrir le Normal.dotm faire Alt+F11 pour ouvrir le VBE
menu Insertion / Module
et coller cette macro :
Sub impression_filename()
'
' impression_filename Macro
'
'
Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, Text:= _
"FILENAME ", PreserveFormatting:=True
End Sub

ensuite chaque fois que tu veux imprimer un de tes anciens fichiers tu l'ouvres puis tu executes la macro (onglet Developpeur / macros/ sélectionner la macro et cliquer sur executer)
et ensuite tu déclanches l'impression



(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0