Problème de téléchargement

Fermé
patti - 19 sept. 2005 à 16:33
 patti - 21 sept. 2005 à 21:27
Bonjour,

Je suis complètement débutante en informatique et depuis quelque temps, je ne peux plus télécharger quoi que ce soit. Mon navigateur Internet Explorer ne peut pas trouver les sites ou les ouvrir même si ce ne sont jamais les mêmes. Et je n'ai pas de navigateur de secours pour télécharger. Tout marche impeccable sauf ce problème qui est tout de même important et que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ce que je dois faire ou ce que je dois vérifier ?

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Salut patti, ne peux tu pas faire une restauration systeme ? as-tu scané ton pc avec ton antivirus mis à jour ? essaie de naviguer avec firefox dans le lien ci dessous: donne des nouvelles aprés:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Pourquoi ce navigateur ?

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158
0
Salut Lyonnais et merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.
Je suis vraiment désolée mais comme je l'avais mis dans mon précédent message, je suis nulle en informatique et j'ai vraiment besoin d'être guidée pas à pas. Je ne sais pas comment restaurer le système ou scanner mon PC avec mon antivirus que j'ai, en plus, supprimé pensant que c'était lui qui empêcher le téléchargement. Quant à Firefox, je connais mais je ne peux pas le télécharger étant donné le problème. Pourrais-tu me recontacter et m'écrire, au fur et à mesure, comment je dois faire ?

Merci beaucoup et A+.
0
Re salut patti, nous allons faire differement, si tu as une imprimante, c'est le moment de t'en servir, ne jamais rester sans antivirus, si tu en as un, garde le, sinon, tu trouveras plus bas ce dont tu as besoin, Avast telecharges ces trois logiciels en plus (clean-up+ spybot+ ad-aware) tu scanes ton ordi avec (1) AVAST, dont lien ci dessous, tu passes (2) SPYBOT (3) AD-AWARE, tu vires tous ce qu'ils trouvent, un lien avec démonstration,
Clean-up, ne sert à rien pour l'instant.
http://www.florensac-chasse-trap.com/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/25899.html
0
patti Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
20 sept. 2005 à 14:07
Salut, Lyonnais et merci encore de m'aider,

Ce ne sont peut-être pas des anti-virus mais un copain m'a installé ad-aware et spy-bot et j'en suis très contente. Je me débarrasse régulièrement des mouchards ou autres. Par contre, on m'a conseillé de désactiver mon antivirus zone-alarm, mais comme je n'y connais vraiment rien, j'ai fait une bêtise en le supprimant complètement. Je ne savais pas qu'on pouvait juste le désactiver.
Quant à mon imprimante, c'est une Epson Stylus 2 en 1. Je ne comprends pas trop quand tu me dis de scanner ? Peux-tu préciser ce que je dois faire exactement ?
Excuse-moi, je suis vraiment novice dans ce domaine mais merci quand même.

A+.
0
Coucou, bon une restauration s'impose, je pense: pour ça,click sur:
demarrer /tous le programmes / accessoires / outils systeme / restauration systeme / restauration systeme / et tu coches la date a laquelle ton ordi fonctionnait correctement, dis moi ce que tu as comme antivirus ? scanner un P C, c'est demander à ton antivirus de regarder si ton syteme n'est pas infecté par des virus.
1) Spybot et Ad-aware sont des antispywares et non des antivirus, qui ont pour fonction de chercher et eliminer les logiciels espions.
2) Zonealarm ( l'ancienne version) est un pare feu qui detecte les pirates et les tentatives d'intrusion.
3) tu dois absolument avoir un antivirus en plus.
donc dis moi ce que tu as comme antivirus. a++
0
Salut Lyonnais,

J'ai fait ce que tu m'as dit mais la restauration n'a rien donné. Le téléchargement ne s'effectue toujours pas. Avant, il y a pas mal de temps, j'avais l'anti-virus Norton mais je l'ai supprimé parce que j'avais tout le temps des problèmes avec. Je n'ai donc plus d'anti-virus pensant que Zone-alarm, spybot et ad-aware suffiraient à eux trois. C'est vraiment la galère. J'aimerais vraiment me sortir de là !!!

Merci à toi et A+.
0

il faut que tu prends cd de restauration
et reinstale tout
windows il faut pas reparer
ca marche une fois sur 50
alors sauvgarde tes fichiers et GO
0
Quel CD de restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re patti, P@trick, m'a devancé et je l'en remecie, essaie de faire comme il te dit, mais attention au départ tu fais comme pour une installation normale, c'est seulement à la 2 ème fois que tu acceptes la réparation, sauvegarde comme meme tes dossiers importants sur un cd, mais avant de faire ça, essaie comme suit, imprime pour ne rien oublier, je ne te prmets rien.
pour commencer:
mettre à jour Spybot et Ad-aware
(1 ) restauration système :
clic droit sur poste de travail
propriétés
coche désactiver puis appliquer
(2) démarrer :
panneau de configuration
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossiers cachés
décoche : masquer les extension des fichiers dont le type est connu
décoches : masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
(3) DEMARRER EN MODE SANS ECHEC :
Pour cela, redémarres et tu tapotes sur la touche F8 au lancement de Windows choisis sans échec, si cela ne fonctionne pas, appuie sur F 5.
4) UTILISE CES PROGRAMMES
( a ) cleanup40.exe, si tu l'as
( b ) spy boot :
( c ) ad-aware :
et vire tout ce qu'ils trouvent
vide ta corbeille.
Redémarre normalement :

Très important , remettre les paramètres du départ: rest & dossiers:
(1 ) et ( 2 ) sens inverse :
je te dis M.... je croise les doigts, donne le résultat.
0
Re, rectification, l'ors de l'achat de ton ordi, t'a t-on donné le C D d'X P ou simplement un C D de restauration, je t'ai donné la marche à suivre avec le C D de X P, quand je te dis, c'est seulement à la 2 ème fois que tu acceptes la réparation, pour celui de la restauration, tu mets le cd et tu suis, pour le restant rien de changé.
0
Re-bonjour Lyonnais,

Comme ce n'est pas évident pour moi, j'ai peut-être trouvé un copain qui pourra me faire la restauration lui-même. Je te remercie quand même beaucoup de ton aide ainsi que de celle de P@trick et je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça a marché.

Encore merci et A+.
0
Coucou Lyonnais,

Je viens de regarder mes CD. Je ne sais pas vraiment si c'est ça mais il y en a 2 : le 2-1 et le 2-2. Apparemment ce sont des CD d'XP.
J'espère que je ne vais pas me planter.

A+.
0