Je n'arrive plus à ouvrir un texte Word ???

Fermé
Patrick ROY - Modifié par M@thew le 7/06/2010 à 16:46
 Patounet3757 - 7 juin 2010 à 16:55
Bonjour,
<config>Windows XP / Word 2003

D'avance merci de me renseigner,
voilà , j'ai tapé un texte sous Word, je l'ai enregistré normalement sans problème.
Et maintenant que je veux l'ouvrir, je n'y arrive pas ?
Lorsque je double-clic sur la ligne de la lettre, rien ne se passe, pas d'ouverture du document et aucun message d'erreur ?
Ma lettre est importante et je voudrais bien pouvoir la lire. (demande de renseignements au sujet de ma retraite).
Je tiens à vous prévenir, je ne suis pas un grand "crack" de l'informatique...
Dans l'attente de vous lire.
(adresse mail perso supprimée par la modération)
A voir également:

3 réponses

regarde bien le format de ton word , ou rallume ton ordi

Si c'est au format word 2007 et que tu as word 2003 pas le bon format
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
7 juin 2010 à 16:10
essai de l'ouvrir avec OpenOffice http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
7 juin 2010 à 16:23
Bonjour,

Lancez Word,
cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir,
dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier Word qui pose un problème,
cliquez alors sur la flèche vers le bas qui se trouve à droite du bouton Ouvrir. Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ouvrir et réparer,
Si cela ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur le menu Fichier puis sur Ouvrir,
Sélectionnez votre document Word. Déroulez ensuite la liste Types de fichiers et choisissez la commande Récupération de texte de tout fichier,
Cliquez sur le bouton Ouvrir. Seul le texte sans la mise en forme sera récupéré.
0
Patounet3757
7 juin 2010 à 16:55
Merci de m'avoir répondu JOJO 29
J'ai fait comme vous me disiez, mais rien ne fonctionne,
j'ai seulement eu un message dans une fenêtre :
.....le nom du dossier est trop long... ???
quand je clique, rien à faire pour modifier/raccourcir le texte ???
que faire ???
0