[problème synchro]sur ma ligne

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2005 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2005 à 13:02
Bonjour,
J'ai acheté un modem routeur ADSL WIFI + carte PCMCIA Linksys G.WAG54G. Celuici à fonctonné 3 jours puis impossible de me connecter sur internet avec le PC fixe relié par cable au routeur.La diode DSL verte était clignotante. Le support technique Linksys m'a fait charger plusieurs formwares en vain et m'a changé le materiel pour une version 2 qui à fonctionné 4 ou 5 jours puis même problème. A nouveau chargement d'une serie de formwares, en vain. J'avais fait un essai chez un proche voisin, même résultat, par contre, chez une personne + proche du central téléphonnique la diode DSL verte s'allume bien fixe. La synchro se fait donc bien.
Mes caracteristique de ligne sont: 5762m, affaiblissement: 62,6db, deslam:alcatel ou ECI, NRA compatible RE ADSL FT. Je suis chez Cegetel en 512.
Le vendeur,rue du commerce, me reprend le materiel et me fait un bon d'achat.
Mon problème est: Que reprendre à la place?. Linksys pense que peut etre un modem moins sensible que le leur fonctionnerait mieux chez quelqu'un éloigné du central.
Avez vous une idée du routeur WI FI qui pourrait fonctionner à la place de mon modem basique Sagem qui marche lui tres bien, mais sans wi fi hélas!
Merci de votre aide et bonne journée. Roger 74

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 sept. 2005 à 11:51
tu as la solution a ton probleme devant les yeux le max est 6km et il faut un affaiblissemnt de 60 db max pour le 512 le routeur etant plus sensible et vraiment pour le haut debit et bein tu plantes
il y a aussi le materiel de cegetel qui n'est pas super fiable
la live box qui fait routeur et wifi aurait été plus adapté mais c'est wanadoo
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2005 à 13:02
Merci Chrischris pour ta réponse, je ne comprends pas, veux tu dire qu'avec un affaiblissement de 62,6db ce n'est pas possible d'avoir un routeur wi fi? je ne connais que tres peu de choses dans ce domaine!!!Mon modem Sagem est un Fast 800 mais lui ne m'a jamais posé de problème,c'est le linksys wi fi qui ne marche pas.
Sur quelles caracteristique dois-je préter attention lors de mon choix du nouveau materiel et sur quelles valeurs si tu en as une idée. Je n'ai aucune idée et ce ne sont pas les "conseillés de vente"qui peuvent m'orienter(j'ai essayé mais a part "c'est du bon materiel"je n'en tire rien d'autre)Pour la Live Box j'ai regardé mais elle n'est pas en vente seule.Merci par avance, Roger 74
0