Installer XP sur DD SATA avec autre DD IDE?

Fermé
johnnybuddy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - Modifié par johnnybuddy le 31/05/2010 à 01:42
johnnybuddy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 00:12
Bonjour,

J'ai installé un DD sata alors que je fonctionnais avec un IDE avant. Je désire installer Windows XP sp3 sur le DD Sata mais au formatage je n'y arrive pas. J'ai comme unique possibilité de formater mon disque IDE et d'y installer windows.

Comment faire?

Ma carte mère est la ASUS A8N-SLI Premimum et je ne possède pas de lecteur de disquette.

Merci d'emblée pour votre aide.

1 réponse

johnnybuddy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 00:12
Quelques détails supplémentaires:

lorsque j'installe xp sur mon DD connecté en IDE, tout se passe bien et j'y ai accès.

Mais lorsque je veux l'installer sur le DD SATA, premièrement un message m'indique que le DD n'est pas compatible et ne peut supporter un système d'exploitation.

Ensuite, créant des partitions pour les 2 DD, je parviens à installer XP sur le DD SATA. Mais au démarage m'apparait le message suivant et je ne peut accèder à Windows:

Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll

Que dois-je faire?

Je boot avec un CD créer avec nLite qui comprend le driver SATA pour mon ASUS A8N-SLI Premium.

Je suis totalement bloqué après 2 jours de recherche sur de nombreux forums.

Merci pour votre aide!!
0