Formater avec XP Home sans CD mais avec clé?

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 25 mai 2010 à 23:52
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 27 mai 2010 à 00:47
Bonjour,






Voilà, je refais actuellement une tour Packard Bell avec son autocollant original de licence windows Home Edition. Le système étant vérolé de partout, je voudrais le formater tout en gardant la licence, et n'ayant pas le cd original d'installation, je voudrais savoir quel type de Cd Master windows Home Edition utiliser? ...j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs types.... oem, retail, etc...
J'ai essayé de formater avec un Master CD Home Edition Retail, la clé de mon étiquette originale ne passe pas!!??!!

Voici ce qu'on peut lire sur l'étiquette (hors clé bien sûr):

X08-34930
windows xp home edition
nec computers
6859570000
00043-137-827-120

Merci de m'éclairer, parce que je suis un peu perdu dans tout ça. Merci ;)

Bonne soirée.
A voir également:

8 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 mai 2010 à 11:51
As-tu tenté la touche F9 ou F11 au démarrage ? Il y a peu de chances, mais bon...

Il n'existe pas de téléchargement légal de Windows sans achat, à ma connaissance.
Pas une bonne idée de récupérer n'importe quel Windows sur le net, tu risques des instabilités, des vols de données, voire des virus à long terme.
Le mieux (et le plus légal) serait que tu empruntes un CD original à quelqu'un.

Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
27 mai 2010 à 00:22
Un + pour toi...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 mai 2010 à 00:46
Bonsoir, il ne faut jamais formater un pc avec des cd x y ou z (risque de supprimer partition de récupération/sauvegarde) du système et ensuite essayer de faire un miracle...

Tu avais un pc de marque disposant (sans doute) d'un système de sauvegarde inclus nommé recovery... de la lecture : Comment créer une sauvegarde ou restaurer le systeme.

PC portable Packard Bell

Recovery Manager Packard Bell (Gestionnaire de récupération Packard Bell).

Création de disques de récupération.

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Packard Bell, Puis cliquez sur Packard Bell Recovery Management.
Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
Pour créer des DVD de sauvegarde pour la totalité disque dur contenu original, y compris Windows, tous les logiciels
preinstallés et les pilotes, cliquez sur Créer un disque d'usine par défaut.
Une boîte de dialogue de sauvegarde de disque s'ouvre. Cette boîte de dialogue vous indique le nombre de DVD vierges nécessaires. Assurez-vous que vous avez le nombre requis de DVD vierges prêts avant de poursuivre.
Insérez un disque vierge dans le lecteur, puis cliquez sur Suivant. La gravure commence et vous pouvez observer ses progrès sur l'écran. Retirez le disque du lecteur et insérer en un autre si on vous le demande.

Pour réinstaller Windows et tous les logiciels pré-installés et les pilotes.

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Packard Bell, Puis cliquez sur Packard Bell Recovery Management. Packard Bell

Recovery Management s'ouvre.
Cliquez sur l' onglet Restaurer, puis cliquez sur Restaurer le système d' usine par défaut. La boîte de dialogue "Confirmer la restauration" s'ouvre.
Cliquez sur Oui, Puis cliquez sur Démarrer. Une boîte de dialogue affiche des informations sur le disque dur.
Attention: La poursuite du processus effacera tous les fichiers sur votre disque dur.
Cliquez sur OK. Le processus de récupération commence par le redémarrage de votre ordinateur, puis continue par la copie des fichiers sur votre disque dur. Lorsque la récupération est terminée, une boîte de dialogue vous invite à redémarrer votre ordinateur.
Cliquez sur OK. Votre ordinateur redémarre.
Suivez les instructions à l'écran pour l'installation du système.

Récupération à partir du disque dur en cas de panne.

Pour réinstaller Windows et tous les logiciels pré-installés et les pilotes:
Allumez votre ordinateur, puis appuyez sur <F11> lors du démarrage. Packard Bell Recovery Management s'ouvre.
Cliquez sur Restaurer le système d'usine par défaut.
Attention: La poursuite du processus effacera tous les fichiers sur votre disque dur.
Cliquez sur Suivant pour continuer. Sur votre disque dur, les données chargées sont récupérées. Ce processus prendra plusieurs minutes...

Mais d'où vient ton Master CD Home Edition Retail ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 mai 2010 à 01:08
Bonjour,
Comme proposé par espion3004, il suffit de remettre l'ordinateur en format "sortie d'usine". Tapote la touche F9 ou F11 au démarrage, si besoin.

Si tu n'y arrives pas, il te reste la solution de recréer ton CD d'installation : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
26 mai 2010 à 11:41
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors j'ai récupéré cet ordinateur comme ça, avec un xp pro non enregistré vérolé dessus. Comme l'autocollant de licence home edition est présent sur la tour, je cherche évidemment à rendre cette tour 100% légal en essayant de retrouver un cd d'install correspondant à la version exacte du home correspondant à la clé.
Mon cd home edition a été téléchargé sur le net, j'espérais le faire marcher avec ma licence, mais ça ne marche pas. Je disais retail mais pas certain que ce soit ça.... je ne sais pas trop comment reconnaitre les différentes sortes de XP Home (pas de "oem" dans la chaine de caractères de la licence de mon sticker en tous cas)

@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 26/05/2010 à 12:25
Salut,

tu dis : (pas de "oem" dans la chaine de caractères de la licence de mon sticker en tous cas) Dans ce cas c'est pas la licence d'origine car sur un P.Bell c'est bien une licence OEM.

Si c'est une version OEM qui est collé sur ton pc tu pourra jamais te servir de cette key pour une installation d'xp récupérer sur le web ou à partir d'un cd version boite.

A savoir : Sur un P.Bell le bios et le disque dur sont souvent tatoués ce qui empêche toute installation d'un système d'autres provenances que celle fournie avec le pc (recovery).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
26 mai 2010 à 12:50
Re,

Rien avec f9 ou f11.
Emprunter un cd original, oui, mais comment être certain qu'il correspond à la version initiale de ma licence? Lequel prendre? oem, autre?
D'origine, le pc sortait d'usine avec home edition sp2 apparemment.... va falloir retrouver ça...
Autre question, comme l'ordi est un packard bell, est-ce que la clé ne fonctionne qu'avec les master cd packard bell? ou compatible avec d'autres sources de XP Home?

Merci encore, @+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mai 2010 à 16:00
tu as lu la réponse que je t'ai postée ?
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
Modifié par Bidibull le 26/05/2010 à 21:48
Bonsoir,

Oui, j'ai bien eu ton post, merci à toi. Donc j'ai revérifié, je n'ai pas de OEM dans ma chaine de caractères présente sur le stickers de la tour. D'après ce que tu as expliqué, si ça avait été le cas, je n'aurais pas pu me resservir de cette licence. Comme ce n'est pas le cas, j'ai donc une chance?
Reste à savoir si avec les infos que j'ai données dans mon premier post, on peut établir la version exacte de la version de XP Home Edition, afin que je recherche la bonne version du premier coup.
J'ai pu lire sur le net qu'il faut réinstaller l'OS avec le même niveau, c'est à dire que s'il y avait Home Edition SP2 à l'origine sur l'ordi, je dois trouver un master CD sp2 pour que ma clé fonctionne, c'est ça?
Je ne peux donc pas installer du sp3 par exemple.

Pour finir, je reprends tes propos au sujet du tatouage Packard Bell. Je ne sais pas à quel niveau ça aurait coincé si ça avait été le ca, mais j'ai tout de même réussi à installer sans problème complètement XP Home Edition SP3 (source trouvée sur un forum sur le net....). Ma clé légale ne passant pas, j'ai rentré celle illégale fournie dans l'archive, et ça a marché. C'était juste pour tester, c'est pour cela que je cherche à réinstaller tout ça en 100% légal à partir des infos du stickers d'origine. Voilà.

Merci encore, @+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
27 mai 2010 à 00:35
Re...

J'ai suivis ton post Bidibull, et cela me fait penser à mes "débuts"... Ou je cherchai en vain de faire d'un xp foireux un vrai !

je cherche évidemment à rendre cette tour 100% légal en essayant de retrouver un cd d'install correspondant à la version exacte du home correspondant à la clé.

Réponse = Impossible ! L'étiquette collée sur ta tour ne prouve rien, cette dernière à déjà été validé depuis belle lurette chez microsoft ! Il se peut même qu'elle provienne d'ebay ou d'une tour balancée à la poubelle !


Alors j'ai récupéré cet ordinateur comme ça, avec un xp pro non enregistré vérolé dessus


Réponse
= Tu dois investir et passer directement à W7 au lieu de tourner autours du web pour chercher un autre xp pro non enregistré mais surtout et tu le dis si bien vérolé !

Reste à savoir si avec les infos que j'ai données dans mon premier post, on peut établir la version exacte de la version de XP Home Edition, afin que je recherche la bonne version du premier coup.

Réponse = Rechercher la bonne version du premier coup, c'est utopique cela n'existe pas sur le web, tu ne trouveras que des petits malins qui te proposeront via torrent ou rapidshare des xp truffés d'espiongiciels
0
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 54
Modifié par twiiiix le 27/05/2010 à 00:49
Bonjour à tous,
Je croix que pour réinstaller la version OEM si on a pas le CD de restauration, il faut réinstaller Windows(la même version que la licence bien-sur ^^ ) et si lords de l'activation, l'activation par internet ne fonctionne pas ,choisir activer par téléphone et tout expliquer, normalement ça devrais marcher (si la licence n'a pas été utilisé par d'autre personne évidement).
0