Apn panasonic dmc-ft1 infos photos/etanchéité

Fermé
ehso - 25 mai 2010 à 23:48
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 26 mai 2010 à 11:08
Bonjour,
j'ai acheté l'apn étanche panasonic DMC FT1
lorsque je fais des photos en grande luminosité notamment(soleil+neige), mes photos ressortent sur l'ordi avec un mauvais rendu, des couleurs faussées ( photo bleueté, voile ou effet brouillard par endroit sur la photo)
Peut-être est ce des réglages à faire?
D'autre part, je pars en voyage et compte l'utiliser dans la mer et piscine. Je n'ai jamais eu d'etanche. Faut-il le rincer? immediatement apres? il n"y a rien à ce sujet dans la notice.
merci d'avance


A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
26 mai 2010 à 09:06
Les petit défauts que tu relèves sont normaux et sont dus aux UV très importants en montagne, malheureusement tu ne peux pas monter de filtre UV...
Voile ou effet brouillard sont dus aux reflets sur l'objectif, là encore la solution du pare soleil ne t'est pas accessible, il faut faire attention aux reflets...

Bon petit apn: https://www.01net.com/tests/test-un-compact-pour-casse-cou-qui-filme-aussi-bien-qu-il-encaisse-1178.html

A ta place je le rincerais après chaque baignade.

Bonne journée.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 26/05/2010 à 11:08
La balance des blancs et le calcul de l'exposition peuvent être également faussés par la neige ou le sable en plein soleil. Il y a trop de blanc pour l'appareil qui va essayer de ramener la scéne vers un gris moyen (et donc fausser l'image). Sûrement que, dans tes modes "scéne", tu as le mode plage/neige...

Pour le pare-soleil, reste la solution de faire une casquette avec la main. Cela de cacher au moins le soleil direct ou les réflexions les plus fortes (en faisant attention que la main n'apparaisse pas sur la photo, bien sûr...)

Oui le rinçage à l'eau douce est plus prudent, car le chlore et le sel sont corrosifs et s'ils ne sont pas rincés aprés utilisation, ils peuvent dégrader les joints d'étanchéité. Ensuite, n'oublies pas de l'essuyer avec un chiffon doux (car il ne faut surtout pas rayer l'objectif...).
0