Probleme d'administrateur (windows 7)

Résolu/Fermé
bobscrat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - Modifié par bobscrat le 24/05/2010 à 14:27
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 24 mars 2016 à 16:39
Bonjour,

Alors petite description, j'ai un pc avec 2 disques dur en raid, j'ai fait une partition systeme ( D:) et un autre partition pour moi (C:)

Mon dossier "Mes documents" était placé dans C:\Documents and setting\
J'ai voulu déplacer mon dossier, j'ai fait un copier coller, et depuis j'arrive bien a accéder à C:\Mes documents

Le probleme c'est que depuis impossible de supprimer le dossier C:\Documents and setting

Windows me dit que je n'ai pas les autorisations admin, sauf que je suis logué en admin. J'ai essayé de changer dans l'onglet sécurité du dossier et quand je veux changer de propriétaire du dossier, il met impossible de définir le nouveau propriétaire.

J'ai aussi tester un logiciel TakeOwnership, marche pas non plus.

Si quelqu'un voit ce qu'il faut faire pcq ca la je galere ^^

Merci d'avance




<config>Windows 7 / Google Chrome
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/05/2010 à 14:40
Bonjour !

Tu ne dois pas supprimer ce dossier c:\documents and settings.
Il est fait pour contenir des tas de choses, et pas seulement ton "mes documents".
Il appartient à l'ensemble des utilisateurs et administrateurs possibles du PC, même si tu es le seul, et est un dossier critique de Windows.
Et je crains que tu n'aies des problèmes avec "mes documents".

C:\mes documents est un FAUX dossier. C'est simplement un "alias" pour :
C:\documents and settings\Ton_compte\Mes documents ou quelque chose comme cela. ( cela c'est pour XP, car je n'ai pas Seven ).

A+
Nyctaclope
0
bobscrat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
24 mai 2010 à 14:39
Ba le truc c'est que c'est moi qui l'ai créer ce dossier.^^
Ce n'est celui sur ma partition système que je veux supprimer
Et sinon j'arrive a acceder a tout ce que j'ai déplacer.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/05/2010 à 19:32
Ok, je n'avais pas compris cela ..

Essaye avec Unlocker : télécharge le et installe le ( je crois qu'il te propose d'installer en sus une barre d'outils genre Yahoo, vaut mieux éviter ).
Il sera ensuite disponible habituellement dans le menu local de tes dossiers/fichiers ( clic droit ).
Essaye de supprimer ton dossier normalement, unlocker apparaîtra automatiquement, et tu peux alors débloquer le processus gênant. Puis à la case "action" tu choisis "supprimer" et tu valides.
Sinon choisis Unlocker dans le menu clic droit de ton dossier, et valide l'action "supprimer"
Il se peut qu'il te propose de le supprimer lors du prochain démarrage.
Cela devrait marcher ..
A+
Nyctaclope
0
bobscrat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
24 mai 2010 à 23:26
Merci beaucoup Nyctalope,
ca a marché niquel du 1er coup :D
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 mai 2010 à 14:14
Re
Bien, parfait .. et de rien ...
Unlocker est un petit outil sans prétentions, mais qui rend bien des services ...
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
Modifié par lativ le 24/03/2016 à 16:39
J'ai eu aussi ce genre de problème : impossible de supprimer un dossier résiduel après désinstallation de Safe Zone Browser (désinstallation réussie mais avec message de fichiers restants). Tous les moyens proposés par le système ont échoué : impossible de changer le propriétaire du dossier (system), impossible de changer les paramètres de sécurité.
Finalement j'ai démarré la machine en mode ligne de commande uniquement, et là je suis parvenu à tout supprimer à la main. Cela a été un peu long, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
0