Mauvaise Résolution sur TV avec ubuntu

Fermé
ma2t35 - 21 mai 2010 à 21:13
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mai 2010 à 10:27
Bonjour à tous,

Alors voila, cela fait plusieurs jours que je recherche et test un tas de solutions pour permettre l'affichage de mon pc portable, sous ubuntu 10.04 sur ma TV, le tous en HDMI, mais en vain....

Pour le moment, l'affichage s'effectue mais partiellement, c'est à dir que je n'est pas tous le bureau qui s'affiche. Seulement le bas et la droite de l'écran normale manque sur la TV.

Pour y remerdier j'ai été dans système/admin/NvidiaXserver setting

Et c'est ici que cela se complique mon ecran pc est en 1440x900 et ma tv est soit en 1920x1080 ou 1360x768 ou plus bas biensur alors j'ai rechercher, tester je pens un peu toutes les solution donc je m'en remets a vous....

TV LG 80cm
PC HP pavillion dv9000 (sortie HDMI)
ubuntu 10.04
Nvidia Ge force Go 7600

merci a l'avance de votre aide

matthieu

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 22/05/2010 à 18:03
Si tu as installé le driver nvidia, tu peux aussi installer le paquet nvidia-settings qui te permettra de tout configurer. Il suffit ensuite depuis un terminal ou depuis un lanceur (alt f2 sous gnome et kde).

Si tu es sous kde, que tu utilises le driver nvidia ou nv tu devrais pouvoir assez facilement configurer l'affichage via le centre de configuration kde4 (systemsettings) dans la rubrique affichage. L'approche avec nvidia-settings (celle que j'utilise d'ailleurs) reste valable.

Dans nvidia-settings, si plusieurs écrans sont affichés, dans la rubrique X display configuration, tu devrais voir les différents écrans (symbolisés par des rectangles). Sélectionne celui de ta télé, active-le, puis clique sur configure pour le basculer en TwinView. Configure la résolution de chaque écran et applique le tout une fois que c'est fait.

Note que tu as différents affichages possible :

- clone : les deux écrans affichent la même chose. Afin d'éviter les soucis (image tronquée...) il vaut mieux que les deux écrans utilisent la même résolution. C'est la bonne approche quand tu veux projeter ton écran sur un video projecteur par exemple.

- right of, left of : tout se passe comme si les deux écrans étaient l'un à côté de l'autre. On peut faire circuler une fenêtre entre les deux écrans en la faisant glisser sur le bord d'écran adéquat. A priori les deux écrans n'ont pas besoin d'utiliser la même résolution. Les deux bureaux sont indépendants.

- et pour les autres... je ne les utilise pas :-)

Bonne chance
0
Merci beaucoup pour c'est explication mais enfet se dont tu me parle je l'ai dejà fais. Mon problème viens d'avoir les deux même resolution qui ne peuvent pas etre les même puisque pas proposer. Aujourd'hui je suis en 1280x768 sur ma tv et en 1024x768 sur mon pc a la limite que l'image soit tronquer sur le pc n'est pas grave a termes je ne veux plus l'utiliser. Enfet pour le moment ma TV est utilisable comme ceci mais l'image est grosse quoi :p

Avez vous une solution pour avoir un affichage d'environ 1440x900 sur ma tv ?
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
24 mai 2010 à 21:39
Ben pourquoi tu ne mets pas simplement une résolution de 1440x900 via nvidia-settings ?
0
Enfet c'est la que je bloque il ne me propose pas cette résolution du coup je ne voi pas!! Tu aurais une solution? Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
28 mai 2010 à 10:27
C'est peut-être que cette résolution n'est pas accessible pour la fréquence que tu as choisi ?

Sinon tu peux toujours essayer de regarder ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#multi-ecran_et_extension_xinerama

Bonne chance
0