Annuler l'envoi de mail sous outlook

Fermé
malagi - 21 mai 2010 à 10:31
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 21 mai 2010 à 15:35
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai outlook 2007 sp2, j'ai changé il y a quelques mois d'opérateur de Alice à Orange, mon adresse de messagerie alice est active pendant encore quelques mois pour la réception (uniquement) de mes mails mais le problème c'est que Outlook chercher à envoyer des messages par l'adresse alice mais on ne peut plus faire d'envoi par cette adresse, je pense qu'il y a moyen de configurer outlook pour que lors de l'envoi/réception il ne cherche pas à envoyer de mail par cette adresse (compte).
Quelqu'un aurait la manip à faire ?
merci d'avance pour votre aide
magali



A voir également:

9 réponses

sandrine86 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
21 mai 2010 à 10:40
alors en premier solution très rapide et très simple qui est de recréer une boite de messagerie.

Ou alors essaye d'aller dans Outils==> Option==> onglet messagerie==> comteps de messagerie et là tu modifies ou répare ton adresse...

A essayer ;)
0
Bonjour et merci de m'avoir répondue, je veux bien faire des modifs dans ce compte de messagerie mais quelle est la modif à faire ?, ce compte en fait fonctionne très bien sauf que comme je ne suis plus chez alice je ne peux donc plus me servir de cette adresse pour envoyer des messages, j'envoie ces dernière avec un autre compte mais j'ai toujours besoin de cette adresse alice pour recevoir certains mail que je n'ai pas encore informés de mon changement d'adresse. je reçois donc normalement mes mail via cet compte mais je voudrais bloquer l'envoi pour qu'outlook lorsqu'il fait un envoi/réception n'intègre pas ce compte dans l'envoi.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
21 mai 2010 à 11:51
Il faut supprimer le compte Alice : Outils>Paramètres du compte>Sélectionner le compte Alice> supprimer le compte.
0
bonjour et merci aussi de me répondre
je ne veux pas supprimer ce compte puisque je reçois des mails sur ce dernier, ce que je veux faire c'est configurer le compte pour qu'il recoive mais n'envoie pas de mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
21 mai 2010 à 15:09
Ok.
Alors dans Outils>Paramètres du compte>Sélectionner le compte Alice puis MODIFIER.

Là, vous supprimez la ligne "Serveur de courrier sortant SMTP".

Vous devriez alors recevoir les mails mais ne plus en envoyer par cette boite.

Cordialement
0
merci, je viens de la faire mais quand je supprimer la ligne il m'empêche de valider, je ne peux pas faire suivant, seul annuler est accessible, avez-vous une solution ?
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
21 mai 2010 à 15:16
Essayez de taper n'importe quoi, comme par exemple smtp.rien.fr
0
j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ca ne marche pas outlook essaie toujours d'envoyer ces messages, le problème c'est que ces messages ce sont des messages qui ont été envoyés par ce compte par erreur, ils ne sont plus dans la boite d'envoi mais outlook continue à essayer de les envoyer, peut-être que si j'arrivais à les retrouver je pourrais les supprimer non ?
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
Modifié par Aztek33 le 21/05/2010 à 15:35
Curieux qu'il essaye d'envoyer alors qu'ils ne sont plus dans la boite d'envoi !?
J'ai l'impression que le problème est autre. Essayez de voir si vous n'avez pas 2 comptes de messagerie Alice.
Sinon allez sur Alice.fr voir votre compte messagerie s'il n'y a pas un mail en attente d'envoi.

Sinon après je ne vois plus. Je ne pense pas qu'il soit possible pour Outlook de ne faire qu'envoyer d'une boite mail sans demander à recevoir...

Au pire réinstallez Outlook.
0