Transfert de donnees sur disque dur externe

Fermé
mesange - 18 mai 2010 à 19:48
 mésange - 22 mai 2010 à 12:25
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe; aucune notice d'utilisation; je sais juste le brancher; après comment faire pour enregistrer les données?
il s'agit d'un WD SmartWare pour mac tiger.
Merci de m'aider

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je reprends seulement aujourd'hui le fil de la question. Grâce à tes informations j'ai réussi! Merci donc pour ce partage rapide de tes compétences
3
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
18 mai 2010 à 19:49
Tu vas dans le Finder et tu fais copier coller avec tes données...
sauf si tu veux l'utiliser comme disque dur pour timemachine?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 20:24
Bonjour,
Si je ne me trompe pas timemachine n'existait pas encore pour Tiger.
Il faut sans doute formater ton disque :
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Choisir le disque dans la colonne de gauche, onglet effacer et choisir un des formats suivant :
- MacOS étendu (ne sera pas lisible sous Windows)
- FAT (MS-DOS) : limite de 4Go pour un seul fichier
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 21:53
En réponse à l'autre topic que tu as créé par erreur :
Avec cette opération tu vas effacer toutes les données qu'il y a sur ton disque dur externe. Mais vu que tu viens de l'acheter et que tu ne peux rien enregistrer dessus pour le moment, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Tu n'as, à priori, aucun risque d'effacer des données sur le disque dur interne de ton Mac. Sauf si bien évidemment tu te trompes en choisissant le disque dur interne dans la colonne de gauche à la place du disque dur externe. Mais à priori tu ne devrais pas avoir trop de mal à les distinguer.
Bonne chance
0