Vieux bison XP ne boot pas

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 31 août 2005 à 12:43
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 31 août 2005 à 21:08
Bonjour suite à tes conseils j'ai mis à jour les pilotes de la Carte Mère en redémarrant XP ne veut pas Booter et met l'erreur C0000218 défaillance d'un fichier du registre, le registre ne veut pas recharger la ruche:
\systemroot\system32\config\software
Il s'emblerait que la base de registre soit endommagée, j'utilise 2 partitions la plus part de mes données sont sur la plus grosse et j'ai quelques données auxquelles je tiens sur la partition ou se trouve XP. Je préfererais par conséquent e pas avoir à reformater. IL y nà l'air d'exister une possibilité avec la console de récupération (je ne sais pas si elle est installée)Merci de ta réponse.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-159021-1.htm
A voir également:

5 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
31 août 2005 à 12:50
salut en attendant viex bison:

Restaurer une base de registres vérolée sous Windows XP
1. Booter avec le cd-xp
2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération
3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )
4. Entrer le mot de passe de l'admin
5. Taper : copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
6. taper EXIT pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
31 août 2005 à 13:42
Alors, j'ai bien essayé tout ce que vous m'avez mis, mais il n'y a pas de command "repair"
mais il y a "rename" "dir" "delete"....

je tombe sur un debut de command qui me dit d:\windows>
faut-il que j'ecrive la command a la suite de ça ou faut il que je renomme tout?
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
31 août 2005 à 13:58
en fait si je tape d:\windows>rename d:\systemroot\system32\config\software1 software2
-------> acces refusé

car n'ayant pas de mot de pass admin, je ne peux rien y rentrer, et si jamais je tappe entrée il me refuse l'acces.

Y aurait il un pass admin d'origine genre 0000 ou 1234?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
31 août 2005 à 14:59
je pense que ceci correspond mieux a votre probleme!:

- Réparer le Registre Windows XP :
Au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez vous retrouver devant ce type de messages d'erreur : … Windows\System32\config\system ou Stop: c0000218 ou encore Le registre ne peut charger la ruche windows\system32\config\software.
Deux méthodes permettent de résoudre ce problème : une simple et une compliquée.
Examinons la méthode simple :
1) Éventuellement, vérifiez la séquence de démarrage paramétrée dans le Bios.
2) Insérez le CD-Rom de Windows, puis redémarrez votre ordinateur.
3) Appuyez sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD-Rom.
4) Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R afin d'accéder à la Console de récupération.
5) Pour choisir une autre disposition du clavier, appuyez sur Entrée.
En vous aidant des touches de direction, sélectionnez une autre disposition du clavier si, par exemple, ce dernier est en QWERTY.
6) À la question Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?, activez le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisissez le numéro de votre partition(generalement 1) et validez par Entrée.
7) Saisissez éventuellement le mot de passe Administrateur.
Si vous entrez un mot de passe non valide trois fois d'affilée, on vous demandera de redémarrer en appuyant sur la touche Entrée. Si le mot de passe Administrateur n'est pas obligatoire, rien ne vous sera demandé ou il vous suffira d'appuyer sur la touche Entrée sans indiquer quoi que ce soit.
Vous serez alors sur le prompt Lettre_Lecteur\Windows, c’est-à-dire sur la lettre du lecteur dans lequel sont installés votre système et le dossier Windows.
8) Saisissez ces commandes en validant chaque fois par la touche Entrée.
c:
cd windows
cd system32\config
ren system system.bak
Nous admettons dans cet exemple que votre système est placé sur C:. Selon que le message parle d'une corruption de la ruche System ou Software, modifiez les commandes en conséquence.
Si le fichier system est introuvable, saisissez alors cette commande : copy c:\windows\repair\system, puis redémarrez votre ordinateur.

je ne suis pas sur mais quand on a pas de mot de passe administrateur
pour rentrer dans la console il ne faut rien mettre mais si vous dites que ça ne marche pas en tapant sur entrée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
31 août 2005 à 21:08
Ecoutez je vs remercie bcp.Malheureusement ça n'a pas fonctionné.Je n'avais pas accès à internet.Je discutais avec des amis qui marquait et lisait pour moi ce que vs aviez écrit:
Je viens par exemple de m'appercevoir qu'on ne m'avait pas donné la bonne commande en entier (La dernière).Je n'ai pas rentré Copy.
Bref lorsque je renommais le dossier software (C de celui dont il s'agissait) et que je rebootais,j'avais juste après le logo windows un écran noir.L'écran restait allumé et rien ne se passait.G donc décidé de reformater et de retrouver mes fichiers avec r-studio.

Merci de votre aide en tt cas. :)

PS:Au mois d'aout 2005 un XP SP1 pèse à l'installation 2,7 go environ.Après ttes les maj (52 maj prioritaires +SP2 etc...).L'OS pèse au total 5,8 go!!!
0