Problème enregistrement son provenant du pc

Fermé
sebinho - 10 mai 2010 à 23:37
crychka Messages postés 100 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 11 mai 2010 à 00:43
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum et sur d'autres.

J'ai besoin d'enregistrer des réunions, pour cela j'utilise un logiciel libre (harddisk).
Au cours de ces réunions, j'enregistre autant des interventions de personnes via les micros reliés à la sono, que des musiques que j'envoie du pc.

La musique est lue avec le pc (vlc media player = équivalent de windows media player). Elle passe par la sortie jack casque vers la table de mixage. Puis la musique est retransmise par les enceintes de la salle de réunion.
De là, le son est récupéré par la sortie output de la table de mixage vers l'entrée microphone du pc, et enregistré avec harddisk.

Quand j'écoute l'enregistrement, le son des commentaires faits par les personnes est très bon, mais par contre le son des musiques est très mauvais. La différence de qualité est énorme!

Du coup, la qualité générale des enregistrements est médiocre.
A votre avis, d'où cela vient-il?

Avant, je lisais les musiques avec un lecteur de cd et il n'y avait pas de soucis!!

Est-ce que cela vient du fait que le son pars du pc pour revenir au pc?

Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

1 réponse

crychka Messages postés 100 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 4
11 mai 2010 à 00:43
salutation ; je te conseil de telecharger audacity qui est gratuit et qui peut enregistrer se qui sort de ton pc et non se qui entre qui pour le coup enregistre la musique sans perte et continura en enregister les micro comme avant et en plus audacity est un tres bon programme de montage audio et tu pourra coriger ta bande son avec precision il te faut juste penser a activer auxiliaire dans ton utilitaire son et en suite si tu veux le graver et l utiliser facilement il te suffi de telecharger "lamev3.98.2" pour encoder en MP3
0