Impossible de démarrer : boot failure

Fermé
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 30 août 2005 à 15:45
 CAVADASHI - 21 janv. 2011 à 11:19
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car mon PC principal est en panne depuis maintenant trois semaines et je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.

Un soir alors qu'il n'y'avait, comme d'habitude, rien à la télé, je me suis perdu dans cette vaste forêt d'information qu'est Internet. Voilà que j'arrive sur un site internet ayant, je pense, le même but que CCM : dépanner, optimiser le PC.
J'y lu différentes techniques sensées (qui m'ont rendu perplexe quant à leur véracité) rendre mon PC plus rapide aussi bien dans son utilisation normale qu'au démarrage.
Ainsi je me retrouve à télécharger le logiciel Regclean, et ne sachant pas comment l'utiliser, je pense que c'est là que j'ai merdé, j'ai supprimé pleins de 'trucs' dans ma base de registre dont je ne connaissais pas l'utilité.
Jusque là, pas de problème (je n'avais pas encore redémarré).
Ensuite, je télécharge un logiciel sensé me faire gagner '10 SECONDES' au démarrage de mon PC. Génial. Je le met en route, on me demande de redémarrer mon ordinateur. Je m'éxécute.

La page avec les logos de ma carte mère et processeur s'affiche, normal.
Ensuite? Plus rien.
Juste un écran tout noir avec en haut à gauche un petite barre qui clignote, et là, rien à faire.
Bien sûr j'ai essayé de démarrer mon PC en appuyant sur F8 pour démarrer en mode sans échec : toujours le même écran noir avec cette barre qui clignote.
J'ai également tenté tous les types de démarrage proposé sur la page qu'on obtient en démarrant avec F8 : aucun n'a fonctionné, tous ayant abouti à la même page noire avec la petite barre qui clignote.
Là je me dis qu'il y'a un gros problème et qu'il faudra sûrement que j'aille trifouiller dans mon BIOS. Cette idée ne me plaît pas mais bon tant pis, je tente.
Redémarrage du PC en appuyant sur 'Echap'.
Un message apparaît:

"Boot failure
Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot Device
Presse any key when ready"

"eh merde!" je me dis.
Bon, je me débrouille pour avoir une disquette de boot XP que je fais faire chez un pote.
Je redémarre mon PC en appuyant sur 'Echap', j'introduis la disquette et je press any key when ready, dans l'espoir d'un succès... Vous pensez bien que ça n'a pas marché.

"Disk error
Replace the disk and press any key when ready".

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide. Existe-t-il un moyen de retrouver le BIOS de mon PC? Ainsi je mettrai le lecteur de CD en 1st boot et je démarrerai mon PC avec Windows (dans la mesure du possible?)

Enfin bref, si quelqu'un connaît la marche à suivre ou a une technique à me proposer, je suis preneur, je commence vraiment à désespérer...

Si d'autres informations sont nécessaires, faites-le moi savoir et je répondrai le plus brièvement possible.

Merci à tous pour l'intention que vous aurez porté à ce message.

9 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
30 août 2005 à 16:28
bon soit le disque est mort, soit il a perdu le secteur de boot.

Déjà vérifie les nappes, l'alimentation du dd (avant de mettre en route)
puis mets en route et écoute si tu l'entend tourner et bouger

quand il y a l'écran noir de demarrage, en général l'appui sur del ou esc provoque le lancement du bios, recherche quelque chose concernant le boot et place le effectivement sur CD. Place le cd xp dans la machine et reboot

normalement, le cd te propose la réparation. Faut il encore que le disque dur soit accessible.
Mais s'il l'est, avec la réparation tu peux écrire le secteur de boot
2
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
30 août 2005 à 16:49
J'ai vérifié les nappes comme tu me l'a proposé et j'entend bien mon disque dur tourner...


"recherche quelque chose concernant le boot et place le effectivement sur CD. Place le cd xp dans la machine et reboot"

Tu veux dire que ce qu'il y'a normalement sur une disquette de boot, je devrai essayer de le mettre sur un CD, CD sur lequel bootera mon PC au démarrage?
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
30 août 2005 à 16:53
Il te faut un cd rom "normal" xp qui est capable de booter et d'installer ce qu'il faut pour réparer le système. Donc trouve ce cd (correspondant au service pack de ta machine), met le dans le lecteur. Si tu as changé l'ordre de boot ou si second boot point sur cdrom, le cd doit booter
0
define Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 août 2005 à 19:57
désactive l'usb de ta carte si tu as des equipements dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2005 à 20:29
un petit conseil si tu as des données à récupérer sur ce disque. Boote sur un cd Kaella (live cd linux en français à télecharger sur http://kaella.linux-azur.org/.
Normalement tu vois ton disque dur (c'est bon signe, il marche) et tout ce qui se trouve dessus. Fais une sauvegarde de tes données importantes avant de te lancer dans des manips qui peuvent mal finir.
0
J'ai eu exactement le meme probleme ce soir apres avoir nettoye les programmes inutiles dans l ajout/suppression de programe de Windaube.

En redemarrant le pc pour nettoyer correctement ce que j avais vire, je me retrouve avec ce jolie message qui m a fais flipper de prime abord, forcement vu ce que j avais dedans ca m aurais fais chier de devoir tout reinstaller et de perdre ce qui etait forcement irrecuperable.

Donc j ai enleve quelques USB douteux de mon pc installe recemment et le pc a boote normalement mais il est vrai que j ai eu la sensation de ne pas entendre le DD au demarrage et de penser que celui ci etait mort.

Bon par la suite je vois qu'apres un moment mon WiFi plante et impossible de ravoir le net, donc redemarrage et la meme probleme une deuxieme fois.

Des lors je me met a croire que la suppression de mon utilitaire de cle WiFi qui etait inutile car pouvant etre gerer directement par windaube, a foutu un bazar monstre dans la sequence de boot mais le fait d attendre un petit moment apres avoir eteint le PC me le fais relancer normalement.

Je vais donc faire reparer ca avec le cd histoire d etre tranquille.

Tout ca pour dire que ce probleme est reparable si celui ci est mis en cause par un programme independant.


voilou!

PS : quel est le role du programme "Bonjour" de microsoft?
Est il essentiel au bon fonctiennement de Windaube XP?

Cordialement
0
press any key when reagy

rien à faire
0
PRESS ANY KEY WHEN READY

RIEN NE BOUGE
0
PRESS ANY KEY WHEN READY


RIEN NE BOUGE
0