Comment créer une image de windows vista ?

Fermé
Tennessee - Modifié par Tennessee le 6/05/2010 à 14:22
 Tennessee - 6 mai 2010 à 15:00
Créer une image, pas au sens image graphique, mais bien faire une sauvegarde du système d'exploitation.

Avant de tenter d'installer Ubuntu, j'aimerais faire une sauvegarde de sécurité pour Windows (même si je ne le supprimerai pas dans un premier temps...)
J'ai voulu la faire avec le centre de sauvegarde, mais il à commencer tout sauvegarder en vrac, même les data des jeux. (qui ne m'intéressent plus !)

Bref :
comment faire une sauvegarde de Windows, et exclusivement de Windows. Je veux juste sauver le SE, mais pas le reste. Que dois je faire ?

Quelqu'un saurait il me dire si, sur mon HP Pavillon : le répertoire "D://HP_recorvery" (7Go) qui s'est crée au lancement de l'ordinateur, contient le Windows, ou juste des programmes propres à hp ?

D'avance merci.

A voir également:

6 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
6 mai 2010 à 14:08
0
Merci, mais je n'ai pas particulièrement l'impression d'avoir manquer une règle. Si oui, merci de me préciser laquelle ?
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
6 mai 2010 à 14:29
Re, tout message doit démarrer par bonjour et se terminer par merci..
0
Désolé : je reconnais que je ne suis pas très à cheval sur l'étiquette...
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
6 mai 2010 à 14:30
alors tu as une possibilite c'est acronis workstation, cet outil te permet de faire une image de ton disque dur,(sauvegarde FULL). c'est tres pratique, tu boot sur une clef usb acronis, ou CD, je te conseil de connecter un disque dur externe pour stocker ta sauvegarde... une fois fait ca te permettra de reinstaller ta machine quand tu le souhaite.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:35
Salut

A voir: Créer une image système (ghost)

A voir aussi: Equivalent de Ghost (gratuit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
6 mai 2010 à 14:36
HP recovery contient une image du systeme initial pour restaurer tapoter f11 au boot et le pc se retrouve en l'etat à l'achat, sortie d'usine (système + logiciels HP+driver + programmes divers pré-installés)

as-tu gravé tes cd de restauration ?

une image Ghost(ou la sauvegarde vista) reprendra toujours toute la partition

fais bien attention de ne pas abîmer ces partitions lors de l'install de Ubuntu
0
Il me suffirait donc de taper F11 au démarrage pour retrouver l'état sorti usine ? Merci, je note ça...

Oui ; j'ai 9 cds de restauration, Je les ai encore ! Ceux ci sont liés au centre de sauvegarde ? Ou au HP_recovery ?

Oui, j'y fais attention !
Remarque : avant l'installation, j'utiliserai le livecd : je peut sauver mon MBR comme ça...


Merci à vous tous pour ces réponse...
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
6 mai 2010 à 14:39
oui d'ou le fait d'utiliser acronis workstation , linux modifie (ou plutot grub) la MBR du disque avec acronis les partitions reviennent tel quel
0