Probleme de reseau, streaming et download

Fermé
drakoland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 28 avril 2010 à 11:47
drakoland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 18:29
Bonjour à tous.

Voila mon problème.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à télécharger quoique ce soit ou rarement. Je parle bien entendu de téléchargement légaux. Il me faut parfois relancer le téléchargement plusieurs fois avant de réussir à avoir le programme.
Pareil pour le streaming sur Dailymotion, Youtube et autre, les videos s'arretent et je dois réactualiser pour relancer la video. Autant vous dire que je n'arrive jamais au bout de la video.
Alors je précise que mon réseau est composé de trois pc et tous ont ce même soucis. Le réseau est composé de deux pc de bureau connecté par cable et un Portable connecté en wifi. Tous sont reliés à un routeur D-Link Dir-615. Ce routeur est connecté au modem standard de mon Fai qui est Voo ( Belgique, Hainaut) .

Autre informations, le portable a comme système d'exploitation Vista et les deux autres sont sous XP. Les trois Pc ont été formatés y a récemment, suite d'ailleurs à ce problème.

J'ai testé avec un autre routeur et le problème persiste ( un Netgear ). Un technicien de mon Fai est venu controlé et me dit que le ping et la ligne sont bonne.

Comme antivirus, tous tournent avec Antivir sans pare-feu actuellement ( j'attends de régler ce problème pour l'installer afin de ne pas me surcharger en solutions ).
Seul un des pc est avec une Nvidia et je n'ai pas installé le centre de controle qui semblerait poser problèmes chez pas mal d'utilisateurs.

Autant vous dire que j'ai testé pas mal de solutions proposé sur le net et rien n'a fonctionné au niveau software. Tout m'amène donc à vraiment penser que c'est un problème réseau. J'ai bien envisagé un soucis d'incompatibilité entre le portable sous vista et les deux pc sous xp mais je ne suis pas assez calé pour y remédier si le problème vient réellement de là.

bref je fais appel à votre savoir et votre bonne volonté car pour moi le soucis reste entier.

Merci d'avance de votre aide.
Amicalement.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Quel est ton débit en down ?
Sur quel pc cela ce produit il, xp ou vista ?
Les trois pc fonctionne t'il en même temps pour du download ou streaming ?
Le streaming télécharge la vidéo et la met en cache pendant la lecture, je pencherais sur un débit insuffisant.
Pour le streaming tu peux mettre en pause, attendre qu'il ait fini de mettre toute la vidéo en cache et remet en lecture en route.
a+
0
drakoland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 17:51
Bonjour,

Désolé de mon temps de réponse, petit soucis de santé.

J'y avais songé mais le problème est sur les trois pc. Que je fasse du streaming ou du download, le problème persiste. On dirait que la lecture en cache s'arrête.

Les trois pc ont une configuration différente, ce qui met hors cause un problème matériel.

J'ai bien pensé à un problème de champs electro magnétique car l'ecran du portable avait des ratés selon l'endroit ou je me trouvais. Les trois pc sont assez proches l'un de l'autre.
0
drakoland Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 18:29
Je viens de tester le débit , je suis a 1Mbits/s de moyenne
0