[windows 7] le disque D: rempli

Fermé
Sinik6-0-9 - 26 avril 2010 à 21:56
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 27 oct. 2010 à 14:05
Bonsoir,

Pourriez vous m'eclairer sur un sujet, voila j'ai un nouveau pc portable depuis 2 mois et je possède les partitions suivantes d'origine si je peux m'exprimer ainsi:

OS (c:) 106 Go sur 218 Go
DATA (D:) 6.25 Go sur 232 Go
RECOVERY (E:) 2.27 Go sur 13.7 Go

Qu'est ce qui peut prendre autant de place sur le disque D?
Apres verification, j'ai pu voir de nombreux fichier backup files pour environ 62 Go
Important tout ca?
Merci d'avance a l'attention que vous porterez a ma question, et bonne soirée a vous

A voir également:

16 réponses

chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
26 avril 2010 à 22:07
c'est des fichiers de restauration je croit
0
mathdalsace Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 8
26 avril 2010 à 22:10
Des fichiers de backup de 64GO?! Tu te foue de qui? tu peut supprimer ça, lol, windows en lui meme fait meme pas 20GO, alors des backup... Sois c'est des fichiers telechargés illegalement, soit, je sais pas, mais c'est pas des backup
0
Bonsoir et merci chris974

Je pense bien sur mais est ce normal ce procédé?
Parce que du coup mon disque D est inutilisable si je veux y mettre des fichier dessus! 230 go pour rien :s
En cas de formatage je suis mal...
Merci encore du moins, j'attend d'autres avis
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
Modifié par chris974___ le 26/04/2010 à 22:16
alors backup sa veux dire quoi pour toi, tu croit qu'il a télécharger sa lui même ou est l'intéret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir mathdalsace,
merci

C'est pas tout les fichiers qui font cette taille, ya 11 fichiers nommés backup files qui font en tout 64 Go! et le reste il est ou alors? :s
0
mathdalsace Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 8
26 avril 2010 à 22:18
Bah deja, logiquement, ces fichiers n'ont pas lieu d'être, car tu as une partition spéciale (recovery) pour les backup, et que normalement, c'est sur CD que ça ce met les backup.
0
mathdalsace Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 8
26 avril 2010 à 22:19
T'a pensé a afficher les fichiers et dossiers cachés?
0
C'est ce que je me suis dis également! logiquement je devrais avoir D: vide non?
Que faire? formatage de d:?
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
26 avril 2010 à 22:22
par contre il a par tord normalement il faut que tu crée un dvd de restauration système tu doit surement avoir un petit soft qui te permet cette opération ou message de disant de le faire
0
Bonsoir,

Surement oui faudrait que je verifie ca! je viens de verifier avec les fichiers cachés comme conseillé, mais rien de plus apparant :s
Je me demande bien ou sont les Go restant moi ...
En tout cas merci deja d'avance a vous deux
0
up
0
Bonsoir,

Apres recherche voici ce que donne le contenu de D:

taille totale : 232 Go
Espace libre: 6.25 Go

Sauvergarde des fichiers de donnees: 69.33 Go
Image systeme: 154.52 Go !!!! voilà ou sont mes Go! Que faire de ca?
Autre fichier 2.72 Go

Merci de votre aide
0
trés etrange meme le disque C: a l'air bien rempli pour un pc neuf lol , normalement ca fait pas plus de 20 ou 30 Go maximum d'espace occupé. puisqu'il n'y a que le systeme windows avec les programmes du constructeur.
0
Bonsoir dudu

merci pour ta réponse, oui le disque c c'est normal, musique film jeux etc... ca prend de la place.
Tu peux pas me renseigner sur ces fameux fichier image systeme qui prend tant de place?
0
ok donc tous ces fichiers multimedias sont a toi ? tu les a rajouté après, je comprenais pas désolé. donc sur le disque D tu n'as rien du tout à toi ? qu'as tu exactement tu peux pas faire une copie d'écran de ces fameux gros fichiers. La partition recovery (cachée) est normalement la seule et unique a contenir les fichiers de restauration du pc.

Dans ton manuel regarde eventuellement si il parlent de ces gros fichiers quelque part. tu as raison de demander avant, si ils étaient la a l'origine.
0
ui pour ce qui est du c: ya aucun probleme la

alors dans le D: j'ai les fichiers suivant:

MonNom-PC: dedans fichier backup files environ 65 Go et MediaID.bin
WindowsImageBackup: Nom-pc/ backup 2010-04-25
/catalog
/SPPMetadataCache

ET c'est dans le fameux fichier backup 2010-04-25 que je trouve deux fichiers VHD de 12 Go et 102 Go

Merci encore une fois
0
alors ceci c'est des fichiers de sauvegarde créés par l'outil de sauvegarde de windows 7. Est ce que toi meme tu as utilisé cet outil ? car je dirais que cette sauvegarde (vu la taille excessive) doit contenir ton systeme + tes programmes + tes jeux + tes musiques etc etc ... perso je n'utilise pas cet outil de sauvegarde, je ne pense pas qu'il s'est lancé tout seul a moins qu'il était configuré ainsi. mais pour moi ton D: au moment ou tu l'as acheté devait etre vide. je pense donc que tu peux tout supprimeer. Perso je mets tout ce qui est musique films etc sur D: justement, car en cas de formatage du C: eh bien je perds rien.

voila en esperant tavoir aidé
0
Re,

Justement c'est en voulant faire comme vous ( placer musique film etc... sur D:) que j'ai été freiné par ce 6 Go despace libre :s
Et pour ce qui est des fichiers de sauvegarde, ca doit etre une tache programmée depuis le debut parce que ca s'enregistre a date reguliere.
Je vais donc supprimer tout ca alors.
Je vous remercie pour votre aide et votre patience, je vous souhaite une bonne nuit.
0
oui ca doit etre une tache programmée mais par contre il faudrait trouver comment supprimer cette tache car sinon il ne va pas arreter de se remplir. cherchez sur internet comment arreter cette sauvegarde
0
une fois cette tache supprimée vous pouvez formater D: , puis y placer vos fichiers multimedias. sachez qu'en cas de probleme vous avez la partition recovery (voir manuel comment cela fonctionne) pour remettre votre système (c:/) à neuf.

bonne nuit. cdlt.
0
Merci pour tout ces détails je me chargerais de tout ca demain matin, enfin tout a l'heure ;)
0
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 542
Modifié par granny06 le 27/10/2010 à 14:06
j'ai le même problème que vous, avec mon portable hp. mon dique D est plein, hp m'avertit qu'il ne peut plus faire les sauvegardes, j'ai effacé les dernières sauvegarde des fichiers, donc très peu, je n'ai récupéré que 19 go, et le reste c'est des fichiers système, je ne sais pas si je peux les effacer, il est dit que si je les efface il n'en reste qu'un, et peut être que ça nuirait aux sauvegardes. Celle ci se font régulièrement. J'ai aussi Recovery, et les 3 disques de restauration Si je vide ces fichiers, n'aurai-je pas d'ennuis
0