Configuration pour pc [jouer, surfer]

Fermé
Nicolas - Modifié par Nicolas le 24/04/2010 à 13:57
 Nicolas - 15 mai 2010 à 08:23
Bonjour à toutes et à tous,

Mon pc portable aillant rendu l'âme, je me tourne à présent du coté des PC de bureau
pour pouvoir surfer, mais principalement jouer aisément sans avoir une configuration "Pro gamer"

je me suis fais une configuration à l'aide de divert site ( CCM entre autre, ldlc, matériel.net ect...)

et je suis partis sur:

procésseur : core I5 750 [175€]
carte mère : ASUS P7H55 (Intel H55 Express) - ATX [90€]
carte graph :Cartes graphiques Sapphire Radeon HD 5750 Vapor-X CrossFireX 1GB GDDR5 / PCI-E 2.1 / 2xDVI [115€]
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS7-8-7-24 [115-120€]
ventillo : Akasa AK-CC017 - ventilateur de processeur [35€]
DD : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) [34-35€] (je dispose d'un DD externe de 1to c'est pour ça que celui là ne fait que 250go(pour diminuer le prix))
graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir [25€]
alim : ADVANCE TX-750 - 750W - 20+4 PINS - 2xSATA - Silencieuse ventilateur de 12cm à LED 19dB [35€]
système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) [120€]

se qui fais pour un total d'environs 750€ (si je ne me suis pas trompé) et je dispose d'un budjet de 600- 700€ max

j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à affiner cette configuration pour qu'elle puisse rentrer donc mon budjet en aillant un truc pas mal
je sais qu'en informatique, bien et pas chère, ça n'existe pas, mais j'ai pue voir que pas mal d'entre vous s'y connaissait bien contrairement à moi qui me lance dedant... et qui n'y connais pas grand chose ^^"

je vous remercies de vos futurs réponses
et bonne après midi

Nicolas



A voir également:

22 réponses

Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
Modifié par Pixelus41 le 24/04/2010 à 14:15
re,

alors déja, commençons par le systeme d'exploitation....:
mettre un Windows 7 32 bit ne sert a rien si tu peut mettre un 64bit pour le meme prix (vu que tu compte prendre 4go de memoire, un 32 ne gereras que 3go alors qu'un 64bit gereras 16go....)

ensuite, pour la memoire vive, aucun probleme c'est de la bonne ram, que tu pourrasO/C...

Pour le DD, il faut savoir que tu seras ralenti au boot de windows et dans les chargements mais bon.....

pour le graveur, pareil c'est pas de la haute performance.... mais sa passeras.

ensuite viens l'alim. et la je me fache:
_premierement, on ne le rediras jammais assez, mais une alim bas de gamme est genealement un mauvais choix..... je te conseille sa, d'autant plus que tu n'as pas besoins de 750W......https://www.materiel.net/ elle vaut 55€ mais tu verras ce seras plus durable... et tu ne seras pas décu...

coté carte mère c'est du bon.......

coté processeur, c'est bon aussi, tres bon rapport qualité/prix ;)

coté CG, ça passeras...

tu as fait une bonne config pour pas cher...

pour le ventirad:
https://www.materiel.net/
Entraide, respect, ecoute sont les principes de base des forums

"Un pc ne sera jamais trop puissant"
0
Merci pixelus d'avoir pris de temps de te pencher sur mon sujet.

j'ai regarder le comparatif de windows 7 32 et 64 bit et il me semblait qu'il n'y avait pas de grandes différences si se n'est que pour le 64bit il faut rechercher les drivers et autre et faire différente manip car les composants ou je ne sais pas trop quoi étaient pas adapter pour fonctionner au max sous 64bit

y a t'il une réel différence ? et la différence de prix change beaucoup ?

pour ce qui est du disque dur, je me doutais que ça bloquerai un peux, mais mon disque dure externe étant un multimédia je pourrai toujours le mettre à la place du 250Go si ça bloque

pour l'allim je m'en doutais ^^
je me suis pourtant renseigné au près d'un informaticien et il m'a spécifier advance, je regardais corsair ou antec mais ça dépassait les 100€ en 750 W ^^

merci pour le ventirad :)

hélas, le prix de la config augmente :-s

merci d'avoir répondu.

Nicolas
0
Est-ce qu'il est possible de mettre 2 DD dans un boitier ATX ? parce que celui ci fait 250Go mais j'en ai un autre de 250Go. ça m'éviterai de toucher à mon DD externe.

désolé du double poste,

Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui bien sur que tu peux.

Je comprend pas pourquoi tu veux changer le ventirad du processeur.
Si tu enleve les 35 euros que tu veux mettre pour le ventirad du processeur ce qui est inutile a moin que tu veuille overclocké ton pc, tu les rajoute pour une carte graphique qui te permetera de jouer a l'aise.

Une ati 4870, ou 5770 vapor-x et la tu sera tranquil.
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
24 avril 2010 à 19:09
Salut

Si tu pourrait prendre 1 HD 5770 les jeux passeront plus facilement.
0
le ventirad que pixelus me propose fais 18€ se qui diminue le prix global et qui me fais entrer dans mon budjet

j'avais auparavent choisis la HD 5770 mais elle fait 143€ (pas trouvé plus bas)

après je suis près a lire se que vous me proposer comme config du moment que ça ne dépasse pas les 700€ ^^
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
24 avril 2010 à 20:43
Sinon tu as ceci : https://www.materiel.net/


HD 5770 tu fera tourné les jeux facilement.
Phenom X4 rapide efficace
4GO de mémoire RAM plein d'application ouverte aucun lague.
750 Go de d'espace disque dur donc multimédia.


Voila donc un PC performant et qui sera parfait pour ton utilisation.
0
O_o

4 jours que je suis sur le PC pour me faire une configuration adapté et Giraya m'en sort une parfaite 12 minute après mon poste.

je suis sur le cul (pour parler poliment =) )

si on rajoute le système d'exploitation ça sort de mon bubjet mais je vais faire un petit effort :)

un dernière petite question en faite non, deux petites question

-j'ai vue que tu n'avais pas choisis de ventilateur pour le processeur, c'est optionnelle ?

- au risque de passer pour un inculte, ça veut dire quoi : overclocker ?

en tout cas un énorme merci à tous pour votre aide
0
Profil bloqué
25 avril 2010 à 08:29
Le ventilateur du processeur est deja fourni, comme a chaque fois ^^.
Et pas besoin de le changer, puisque le i5 750 ne chauffe presque pas et puis la carte graphique est une vapor-x et ne chauffe pas non plus.


Overclocker sinifi augmenté les fréquences d'origine exemple ton processeur est a 2.6 Ghz tu augmente jusqua 3.2GHz, en gros boosté le pc mais ca ces pour ce qui aime 3dmarks et les fps ( y en a qui m'auront compris ) :) Ou quand tu as un pc qui se fait trop vieux.

Si tu as d'autre question ou quelque chose que tu n'as pas compris n'hésite pas.
0
bonjours,

le ventilateur du processeur est fourni avec le processeur ou la carte mère ? car rien n'est dis la dessus ^^

si je comprends bien, en augmentant les Ghz on a un PC plus rapide c'est ça ?
je joue a certain FPS comme fear(2), call of duty ect....

j'ai cru lire également que l'on pouvait racorder 2 carte graph ensemble, c'est ça ?
car je possède un vieux PC et si je l'ajoute a la HD5770 ça pourrai donner quelque chose de mieux ou pas ?
par contre ce n'est pas la même marque, il s'agit de la Nvidia GForce 4 MX440.


je viens également d'apprendre que la taille de l'acran avais un impacte sur la CG ou inverssement.
on m'a donné il y a quelque mois un écran HP VS 19 (19pousse de suppose)
et je j'aurai voulu savoir si ça bloquait quelque chose

encore merci pour tes réponses Giraya
0
salutations, la conf que tu avais sous les yeux est tout a fait correcte et je rejoints les avis concernant l alimentation (même si j ai deux alims advance chez moi :)
En ce qui concerne l overclocking, ne t attarde pas dessus .
Pour mettre deux CG en parallele il faut qu elles soient rigouresement identiques, autant te dire que tu es un peu hors budget, et oui plus ton ecran est grand, plus ta carte ramasse mais elle devrait suivre.
0
Une ati 5770 est sous exploité en 19 pouce, le top serait un 22 pouce.

Le ventirad est livré avec le processeur
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
25 avril 2010 à 13:05
effectivement, la config de giraya me semble bonne, pour le ventirad, il est fourni avec le CPU, mais il faut prevoir de la meilleure pate thermique, (arctic silver 5 ou Arctic cooling ceramic sa vaut 6€ et tu verras la difference ^^)

je pense qu'un 19 est un peu petit pour une carte (qui est exelente) mais bon si jammais un jour tu as envie de passer sur un 22" / 24", ce sera niquel....

sinon, pour un crossFire (2 cartes en parallele ) je te déconseille de le faire evc 2 HD 5770...... mais plutot de prendre une 5850 qui sera nettement plus puissante et pour seulement 40€ de plus mais la, mettre une 5850 ne sert a rien, tu CPU et ta Ram suvront, mais ton ecran brideras ta carte...

sinon, pour revenir a la question du 64bit, en fait sa te feras juste gerer tes 4go de RAM, et globalement c'est plus rapide, maintenant, je tournais déja sous un XP 64bit il y a 4 ans et sa tournait niquel.....

pour l'alim, comme dit precedement, une 750W ne sert a rien pour toi... je tourne moi meme avec:
CM: Fujitsu Siemens G31T-M2
CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 O/C a 3GHZ
RAM: 2X2 GO DDRII PC6400 Kingston Value RAM CL5 (O/C a 417MHZ en CL4)
CG: Saphire Radeon HD 5850 1go Toxic
DD: 1X500GO 7200 tr/m
et j'utilise:

Cooler Master Silent ProM 600W

donc toi tu ne devrais pas avoir de soucis avec une 550W....

ensuite parlons Overclocking (O/C) cette technique consiste a parametrer la cadence du CPU en jouant sur la frequence du bus. Plus la frequence est haute, plus le CPU tourne vite. Sur certains benchs, (preformance test), j'arrive a gratter 20% e performances brutes au niveau du CPU pour 25% d'O/C sur le papier, c'est donc un gain ramarquable qui ne coute RIEN.

il faut savoir qu'O/C un CPU a un impact sur la stabilitée du systeme, c'est pour cela qu'on augmente la tension. Augmenter la frequence du BUS ne fait pas chauffer, mais augmenter la tension fait chauffer plus le CPU, c'est pour cela qu'il faut un bon ventirad.... mais rassure toi, je fais moi meme un O/C de 25% sans modifier la tension (ma CM ne me le permet pas) et tout est stable, avec 57°C en Burn. donc tu as de la marge avec ton ventirad de base....

j'espere avoir quelque peu eclairé ta lanterne,
cordialement Pixelus41
0
Profil bloqué
25 avril 2010 à 13:54
Un crossfire de ati 5850 ces la ati 5970, un crossfire de 5870 est meilleur que la 5970 donc imagine le resultat. Mais a mon avis ces vraiment pas ton but.


Sur un 22 pouce ca ira tres bien, une ati 5770 vapor-x, ou une ati 4870 vapor-x, ou une GTX 260.

Je te conseil une carte mere évolutive. C'est a dire avec une possibilité de faire un crossfire ou un sli.

Imaginon que d'ici 2 ans tu vois que ta carte graphique suporte moin bien les jeux tu auras qu'a en rajouté une.

Un sli de gtx 260 est meilleur qu'une 285 gtx. un crossfire de ati 5770 equivaut a la ati 5850
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
25 avril 2010 à 15:20
pour le CF de 5770, c'est legerement moins bon qu'une 5850, car il y a une legre latence entre les deux cartes... mais globalement, c'est a 2~3% près ^^
de toute façon pour l'instant vu ton ecran (meme si il est full HD) tu devrais reussir a passer tous les jeux avec tout au moyen et la resolution a fond mais sans les filtres ce sera déja la grosse claque visuelle (je pense que ce devrait etre proche d'une Xbox 360.....
sinon, si tu n'as pas trop les moyens maintenant, tu peut faire comme moi:
tu pren un vieux PC d'occasion, qui te sert de base, et tu achete des composants quand tu en as envie ^^ mais au final c'est plus cher, c'est juste que ça s'etale sur 1 ou 2 ans....
0
c'est ce que je suis entrain de faire ^^ j'ai un vieux PC qui a au moins 6-7 ans
c'est pour ça que j'ai déjà un boitier, CG ect... mais bas de gamme et dépassé
j'arrive même pas a jouer à commande & conquer ou counter strike source ^^
( enfin si, mais ça lag plus qu'à mort....)

donc si j'ai bien compris, mon écran est un réel handicap pour ma CG car si j'avais un écran 22" je pourrai passer pas mal de jeu en hight ou very hight ?


merci pour l'explication de l'O/C et du crossfire


c'est mon anniversaire dans un peu plus de 3 mois, je verrai a se moment là pour l'écran, tour, enceinte ect.... ^^

mais je compte bien me faire plaisir croyez moi ^^

encore merci pour vos réponses

Nicolas
0
Profil bloqué
25 avril 2010 à 16:24
y a une carte graphique qui va super bien sur les 24 pouces

ces la ati 4870 vapor-x plus puissante que la 5770 et sont aventage ces quelle a une interface de 256 bit et non pas 128 comme l'autre.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-4870-vapor-x-1-go/f-107670208-111331620r.html
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
25 avril 2010 à 16:40
sans aller jusqu'a dire que ton ecran est un réel handicap, je vais juste dire que c'est dommage de mettre un telle carte sur un 19" et tu auras meme plus de puissance sur un 22"... mais rassure toi, elle tourneras niquel sur un 19" ^^
0
Profil bloqué
25 avril 2010 à 16:47
ba sur un 19 pouce elle va s'ennuyer la carte xD
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
Modifié par Pixelus41 le 25/04/2010 à 23:20
bha d'un autre coté, il pourra mettre la resolution a fond =P mais faut savoir que l'impact du CPU est plus important sur un 19" par rapport a un 22" mais la aucun soucis puisque tu as un très bon CPU (si jammais un jour tu veut O/C tu n'auras pas de probleme, il te suffira de changer ton ventirad et d'augmenter la frequence^^
sinon, pour le bus memoire, la 4870 a effectivement un Bus de 256bits, mais a contrario, la GDDR5 de la 5770 est plus rapide (c'est l'excuse qu'a sorti AMD) mais au final, la 4870 est legerement plus rapide (sa se joue au 5% près...) en fait officieusemnt, tout le monde sait qu'AMD a fait ça pour vendre ses 58xx qui avaient un Bus plus large... mais ils peuvent se le mettre au derch avec la GTX 295 et ses 896bits ^^ mais au niveau de la frequence, c'est encore ATI qui l'emporte ^^ vivement le jou ou on aura du 2400Mhz et un Bus memoire de 896bits sur un Cypress a 850MHZ =}
0
je pense garder la HD5770 et m'achetter un nouveau moniteur 22" dans quelque mois

parce que 24 je trouve que c'est trop grand et manque de place aussi ^^
donc après l'achat des Hardwares, je me tourne sur un écran 22" et un nouveaux boitier, après viendra le clavier mdr

un grands merci à tous pour vos réponses, vous m'avez vraiment bien rendu service

Une tite question, rien avoir avec l'info, mais vous etes des proféssionels ou seulement des passionné ?

parce que ce milieux m'intéresse beaucoup =)
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
Modifié par Pixelus41 le 20/08/2010 à 19:19
moi je suis un passionné, mais j'ai l'intention d'en faire mon metier.... (dès que j'aurais eu mon bac, je vais en ecole d'ingenieur ^^)
si jammais tu t'interesse a ce milieu, n'hesite pas a t'abonner a des revues (tel que PC Update et PC Hardware), rends toi sur d'autres forums de passionnés et surtout, si tu as un vieux PC auquel tu ne tient plus et qui ne vaut plus rien, n'hesite pas a tester toute sorte de chose dessus ;)

mais bon dans mon cas, je suis un peu bridé par le prix des composants, et me faire un PC avec les meilleurs composants du monde reste un fantasme ^^

mais je peut déja te dire qu'en etant passionné, on peut faire des choses ssé incroyables, meme si cela prends du temps ^^

par exemple, se fabriquer son propre boitier, gainer ses cables en noir pour plus d'effet, et surtout, c'est dans les reglages que l'on repère le passonné....

quand un kikoolol plein de thune achete un PC avec les compàosants les plus chers au monde pour se la peter, un passionné se contente de peu et modifie beaucoup pour au final avoir une machine dont il est fière et il peu se dire "j'ai bien du passer 300 heures a le modifier mais sa en vaut la chandelle" ;)
Entraide, respect, ecoute sont les principes de base des forums

"Un pc ne sera jamais trop puissant"
0
okay, merci pour les revues ;)

je suis totalement d'accord avec toi pour se qui est de monter sois même son pc
on est beaucoup plus fier de le monter sois-même que de l'achetter tout fais

moi se qui me fais peur c'est de me gourer et mal brancher quelque chose et faire griller quelque chose. au prix des composants, je me les mangerai ^^
0
Profil bloqué
27 avril 2010 à 19:59
0