Virus qui bloque acces session windows

Résolu/Fermé
myriam - 16 avril 2010 à 13:57
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 avril 2010 à 14:10
Bonjour,
au debut de la semaine j'ai eu un virus qui me mettait de la pub quand je surfais sur le net et avait neutralisé kaspersky internet security 2009. J'ai alors telecharge avast depuis un autre ordinateur et l'ai installe sur mon PC.
Lorsque j'ai demande a avast de faire un scan il m'a trouve bcp de fichiers infectes et les a place dans la zone de quarantaine.... malheureusement dans ces fichiers il y avait bcp de fichiers de windows (celui qui controle le son, celui qui permet de lancer "ajout/suppression de fichiers",...)
Lorsque j'ai voulu les recuperer de la zone de quarantaine, Avast a bugge systematiquement.
J'ai alors decide de redemarrer l'ordi... depuis impossible d'acceder à ma session : on me demande de me logger puis mon image de fond du bureau apparait et ensuite la fenêtre windows "deconnexion" apparait sans que je n'ai jamais eu la main. J'ai essaye en mode sans echec et ca fait la même chose en plus rapide (je me logge et 2s plus tard je reviens à la fenetre qui me demande de me logger).

Y a-t-il un autre moyen que de formater complètement mon ordi????

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Myriam


A voir également:

7 réponses

orian178178 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 42
16 avril 2010 à 13:59
Je pense que tu va etre obligé de re-formater ton ordinateur ou sinon prend le CD de windows et essai de réparer windows sinon tu va etre obligé de tout re-formater
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 avril 2010 à 14:00
slt tu avais viré kaspersky avant de mettre avasT?


peux tu aller en mode sans echec?

si oui va y avec prise en charge du reseau et fais le savoir pour poursuivre

____________


sinon voir ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
Je peux acceder a la page dos (noir et blanc) ou on me demande de choisir le mode sans echec (avant ou sans prise en charge reseau), mais comme je l'ai dis, même la ma session refuse de s'ouvrir...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 avril 2010 à 14:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orian178178 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 42
Modifié par orian178178 le 16/04/2010 à 14:04
alors essai de rentrer dans la session administrateur et vire les 2 antivirus car ils doivent surement ""s'entre tué"" (les 2 anti-virus) .......
Cordialement Orian178178 ... GTA IV funny !!
0
Oui oui j'avais kaspersky, mais comme le virus l'avait neutralise, j'ai mis avast pour m'en debarrasser. Lors de l'installation avast ne m'a jamais dis que kaspersky le genait...

Je voulais rentrer dans la session administrateur, mais je ne sais pas comment faire...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 avril 2010 à 14:10
soit avast a viré un fichier legitime et le pc plante car il manque à windows pour démarrer

soit kaspersky s'est réactivé apres suppression du virus et dans ce cas il faut arriver en mode sans echec et virer avast



voir sinon comme déjà indiqué le lien ci dessus pour tenter de reparer windows

a plus
0